News

L'émulateur GameCube est un virus...

News
Vous avez reçu un e-mail avec un attachement appelé "Gamecube Emulator (WORKS!!).exe" ? DANGER ! Il s'agit d'un virus et nous vous conseillons de faire extrèmement attention aux bonnes choses que vous recevez, surtout quand elles vous sont envoyées par de parfaits inconnus ! Plus de détails dans cette nouvelle sur ce virus... qui pourrait détruire votre ordinateur.

Les virus sont une véritable plaie, et on vous a parlé d'eux à plusieurs occasions ces derniers mois, tant ceux-ci finissaient pas pourrir nos propres messageries :
- Si on chassait les virus (6 juin 2002)
- Un bien vilain virus (7 mars 2002).

Si nous sommes équipés d'antivirus pour faire face à ce vrai danger qui pourrait immobiliser nos machines, ce n'est peut-être pas votre cas, aussi pensons-nous qu'il est important de vous informer du fait que circule actuellement un virus caché dans un émulateur GameCube.

Bien sûr, l'application n'émule rien du tout, mais elle excelle dans l'art de détruire les données de votre disque dur. Surnova, c'est son nom, a choisi d'utiliser la popularité des nouvelles consoles que sont la XBox et la PS2, et se propage à grande vitesse avec pour nom "Gamecube Emulator (WORKS!!).exe".

Si vous recevez un tel message, évidemment, n'ouvrez PAS l'application qu'il contient, effacez-le et oubliez-le ! Un responsable d'une société pour anti-virus explique notamment que les créateurs de virus ont toujours utilisé quelque chose de célèbre. Parmi les exemples médiatiques, on a le virus d'Anna Kournikova.

Concernant ce pseudo-émulateur NGC qui n'existe pas, disons tout net que "certaines choses sont trop bonnes pour être vraies, les utilisateurs devraient être suspicieux sur les fichiers executables inconnus, et ne devraient jamais apporter de tels programmes dans leurs sociétés". Car le danger est là, propager le virus à un domaine entier.

Si vous avez déjà ouvert ce fichu programme, votre machine est en danger, ainsi que les autres machines sur le réseau auquel vous êtes raccordé, et les contacts de votre liste d'adresses sous Outlook. Sophos dispose de conseils et de petits programmes (pas contaminés, eux) sur les deux souches de virus :
- Surnova B,
- Surnova D.

Plus que jamais, on ne saurait vous conseiller de ne pas ouvrir les programmes bizarres envoyés par des inconnus qui vous veulent du bien... Le mieux est encore de se doter d'un anti-virus. Sophos et Norton sont deux choix à considérer, leurs mises à jour sont fréquentes et sont capables de se mettre à jour tout seul si vous le souhaitez !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×