News Prima Games

L'éditeur de guides de jeux vidéo Prima Games cesse ses activités

Le 31 mars 2019, ce sera le clip de fin pour l'éditeur Prima Games qui, depuis 28 ans, permettait aux joueurs de venir à bout des jeux les plus complexes. En effet, la société-mère, DK, en a décidé ainsi.

News
Le groupe DK, qui parmi ses divisions compte Penguin Random House Inc, disposait dans son porte-feuilles d'une société spécialisée dans l'édition de solutions de jeux vidéo, Prima Games. Cette société, qui en 28 ans s'était faite une solide réputation, va cesses ses activités au 31 mars 2019.

Pour DK, c'est la conséquence d'une longue baisse du chiffre d'affaires dans le secteur des guides de jeux vidéo, qui disposait d'équipes à Roseville, Indianapolis et New-York. Les équipes de Roseville seront les premières à souffrir de cette décision, avec la fermeture de ce bureau dès ce mois de novembre. Les autres resteront en place jusqu'à la fin des publications planifiées, en mars 2019.

Random House, la division de DK qui possède Prima Games, avait acquis l'éditeur en 2001, pour solidifier son activité d'édition de solutions de jeux vidéo : les guides Brady Games de Penguin Random House Inc avaient alors fusionné pour ne laisser vivre que Prima Games, en 2015.

Cette décision difficile semblait quelque peu inéluctable : après tout, les sites Internet spécialisés dans les solutions de jeux vidéo, de même que les sections dédiées à ces aides, constituent un vecteur de trafic important et il devenait délicat pour un média papier de continuer, même si Prima Games a essayé d'embrasser le web avec des guides payants accessibles en ligne.

Kotaku souligne de son côté que les jeux proposés comme des services avec des mises à jour régulières apportant de nouvelles fonctionnalités rendent les guides papier moins indispensables.

Il faut aussi admettre que tous les guides ne sont pas égaux : si certains sont de magnifiques ouvrages à l'instar de l'édition Collector de la solution intégrale Super Mario Odyssey, d'autres semblaient beaucoup moins soignés en termes de qualité de traduction et d'explications, comme le guide complet de Mario Kart 8 Deluxe.
Guide collector Super Mario Odyssey par Prima Games

Sources : PublishersMarketPlace.com via Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
C’est un peu triste, malgré que ce soit logique, encore une page qui se tourne pour le papier et une époque un peu moins frénétique en termes de consommation de jeux vidéo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×