• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

L.A. Noire A paraître sur Switch

News L.A. Noire (Switch)

L.A Noire nécessitera au minimum 14 Go de données supplémentaires à télécharger !

L.A Noire sur Switch nécessitera un téléchargement supplémentaire pour jouer... ça va faire mal !

News
D'ici quelques semaines, la Nintendo Switch verra débarquer son premier jeu développé par Rockstar Games : L.A Noire !

Ce remake du jeu PC / Xbox 360 / PS3 sortira le 17 novembre prochain sur Switch, Xbox One et PS4. Le jeu bénéficiera de l'ensemble des contenus supplémentaires mais aussi d'une refonte des contrôles pour s'adapter aux Joy-Con de la Nintendo Switch.

Ce jeu est particulièrement attendu par les fans de GTA qui espèrent voir Rockstar Games travailler de nouveau sur des titres pour la console de Nintendo. En attendant, il faudra être méfiant avec L.A Noire.

En effet, nous avons appris aujourd'hui que le jeu nécessitera un téléchargement supplémentaire, quelque soit le format choisi !

Ainsi, si vous préférez acquérir le jeu sur l'eShop, il vous faudra télécharger l'intégralité du jeu, soit 29 Go de données. Jusque là, c'est relativement normal ! Mais, si vous achetez la version physique du jeu, en boîte, il vous faudra là aussi télécharger des données additionnelles pour être en mesure de jouer. 14 Go précisément !

Pourquoi ce téléchargement supplémentaire ? C'est le support de Rockstar Games qui nous le précise :
Le téléchargement contient des données supplémentaires pour jouer ainsi que des corrections de bugs et des améliorations.
14 Go de corrections de bugs, ça fait beaucoup tout de même ! Tout cela veut tout simplement dire que Rockstar a préféré utiliser des cartouches de plus petite capacité (16 Go) et de déporter près d'une moitié du jeu dans un téléchargement séparé. Cela permet de réduire les coûts de production par rapport à une cartouche de 32 Go qui aurait été suffisante pour stocker l'intégralité du jeu.

Ce téléchargement pourra se faire sur la mémoire interne de la console ou bien au niveau de la microSD si vous en possédez une. Rockstar précise également que la vitesse de lecture des cartes microSD doit être au moins de 60 Mo / seconde. Rappelons qu'avec 29 Go, le jeu outrepasse la capacité disponible au sein de la console sans aucun jeu installé, ce qui entraîne l'achat obligatoire de sa carte microSD. Pour les acheteurs de la version téléchargée, il faudra mettre sa carte microSD avant le lancement de son téléchargement.

Ce téléchargement est une mauvaise nouvelle pour beaucoup et le signe que la Switch va sans doute subir le même sort que la Xbox One et PS4 : la plupart des jeux en boîte nécessitent maintenant un téléchargement d'au moins une dizaine de gigas pour fonctionner...Et quand on voit que sur la nouvelle Xbox One X, on parle de mises à jour qui vont dépasser la centaine de gigas....Un certain Quantum Break vient ainsi de recevoir sa mise à jour pour la Xbox One X, une bagatelle de 94,7Go.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Ce téléchargement est une mauvaise nouvelle pour beaucoup et le signe que la Switch va sans doute subir le même sort que la Xbox One et PS4 : la plupart des jeux en boîte nécessitent maintenant un téléchargement d'au moins une dizaine de gigas pour fonctionner...

À la différence que la PS4 et la Xbox One ont prévu le coup avec des disques durs de 500 Go à 1 To depuis longtemps, alors que sur Switch on en est à faire attention à prendre la bonne carte microSD. D'ailleurs, à quelle classe correspond 60 Mo/seconde? Et si, à l'avenir, 60Mo/seconde ne suffit plus, il faudra en racheter une juste pour faire fonctionner un jeu?
wiidefender
La grosse différence entre la Switch et les PS4 et XBox, c'est que virtuellement, la Switch n'a pas besoin d'installer les jeux ! Pourquoi ? Simplement parce-que l'installation des jeux sur PS4 et Box est là pour optimiser les temps de chargement et économiser les accès disque et le swap mémoire.

Le support cartouche en mémoire flash de la Switch remplit à peu près le même rôle qu'un SSD (donc comme si le jeu était installé sur un HDD) donc normalement, il ne devrait pas avoir nécessité d'installer plus que les MàJ ou du contenu additionnel. 32Go pour cette utilisation, c'est sensé être parfaitement suffisant (un peu moins si on prend de l'indie mais une MicroSD 16 ou 32Go supplémentaire, ca coûte pas grand chose).

Faut surtout que les éditeurs arrêtent de prendre les consommateurs pour des jambons ! Ils font ca uniquement pour économiser sur le support cartouche. On prend une 16Go quoi qu'il en soit, même si le jeu en fait 30 et c'est pas grave, ca sera à l'utilisateur de compenser par l'achat les économies qu'on fait !

Je préférerais mille fois qu'ils choisissent le bon format de cartouche quitte à devoir payer le jeu 3 ou 4 € plus cher (car c'est à peu près ce que coûte un passage de 16 à 32Go en prix public) plutot que d'avoir sans cesse à raquer pour de l'extension de mémoire !

Va vraiment falloir qu'ils arrêtent ce petit manège malsain ! Autant je peux accepter ca sur des jeux comme Doom (ils proposent le multi en démat', c'est très bien de ne pas l'imposer au consommateur car il est totalement anecdotique sur PS4 et XBox donc ca évite de payer plus cher pour un truc qu'on utilisera peut-être pas) ou encore sur certaines licences sportives (mise à jour à la dernière minute des base de données joueurs avec les changements qu'il peut y avoir entre le moment ou le jeu est gold et le début des saisons sportives) mais là, clairement, c'est intolérable !
wiidefender
Je rajouterais également que j'ai comme l'impression désormais que les supports physiques sont devenus uniquement des supports d'installation pour les développeurs. On est à la limite d'avoir un code de téléchargement physique, c'est quand même du grand n'importe quoi !

Ca va être marrant tiens pour la revente ou l'occasion d'ici quelques années quand les contenus téléchargeables et les MàJ ne seront plus disponibles sur les serveurs des éditeurs !

Franchement, leur manière de faire n'est pas encourageante pour l'avenir !
gurtifus
wiidefender a écrit:Ca va être marrant tiens pour la revente ou l'occasion d'ici quelques années quand les contenus téléchargeables et les MàJ ne seront plus disponibles sur les serveurs des éditeurs !


C'est surtout ça le problème dans l'histoire !
Parce que, la plupart des personnes qui prennent les versions physique, c'est de pouvoir les prêter/revendre ou s'en servir beaucoup plus tard, lorsque les serveurs ne seront plus accessibles !
Et là, bah ton jeu, ce sera devenu un presse-papier trop léger !
wiidefender
Depuis le temps que les éditeurs se plaignent de rien toucher sur le marché de l'occasion, ils ont peut-être bien fini par trouver une solution ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×