News

Koichi Hayashida : l'héritage de Miyamoto n'est jamais loin !

Koichi Hayashida a évoqué dans les colonnes de Famitsu certains souvenirs d'enseignements de Shigeru Miyamoto, qui l'ont aidé dans le développement de ses récents jeux, de Super Mario Sunshine à Super Mario 3D World.

News
Koichi Hayashida fait une jolie carrière chez Nintendo : d'abord main programmer sur Super Mario Sunshine, il a plus tard été director sur Super Mario 3D Land, puis sur Super Mario 3D World. Avouons qu'il s'agit là d'un joli CV !
Dans Famitsu, Koichi Hayashida a expliqué que certains enseignements de Shigeru Miyamoto l'avaient beaucoup aidé à trouver les meilleures solutions dans les jeux sur lesquels il a pu travailler. Tout a commencé au début de sa carrière, quand il lisait toutes les interviews de son mentor dans la presse.
Screenshot Super Mario 3D World Wii U
Ce niveau de Super Mario 3D World est inspiré par Miyamoto !
A cette époque, il ne les collectionnait pas vraiment : voilà trois ans qu'il récupère tout ce qu'il peut trouver comme témoignage de Shigeru Miyamoto. Il explique :
Il y a trois ans, on m'a demandé de devenir professeur au cours d'un séminaire sur le jeu vidéo, et même si j'ai tout le savoir-faire pour développer des jeux, je ne sais pas comment l'enseigner aux autres. Quand vous voulez enseigner, vous devez planifier différentes choses dans votre esprit, et c'est alors que j'ai décidé qu'il fallait que je prenne des éléments d'interviews de Miyamoto pour les transmettre, et ai donc commencé à les collectionner. C'était l'année où je m'occupais de Super Mario 3D Land, et je me suis dit que ce serait utile aussi pour mon propre travail. Après classement, elles sont devenues les enseignements de Miyamoto.
Quand Famitsu lui demande si cette approche a eu un impact sur le développement de ses jeux, il explique :
Je crois qu'il y a un grand saut entre Super Mario World et Super Mario 64. Je ne pense pas que c'était une simple évolution, mais plutôt une évolution de la direction vers laquelle allaient les choses.
Shigeru Miyamoto
Les citations de Shigeru Miyamoto le suivent désormais au gré de ses projets : sur Super Mario 3D World, elles lui ont permis d'imaginer le niveau dans lequel on voit Mario en ombre. L'héritage de Miyamoto se trouve dans ce que pense le joueur quand il se demande comment atteindre une des étoiles.

Pour Miyamoto, une bonne idée peut résoudre plus d'un problème à la fois. C'est certainement la situation idéale, mais on aurait aimé plus d'exemples pour appuyer cette pensée qui ressemble quand même à un vœu pieux !

Source : Famitsu via Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
Moi j'ai une idée : un Mole Mania sur Wii U, avec la surface sur la télé et le souterrain sur le Gamepad, allez-y :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×