News

Koei France ferme ses portes [MAJ]

News
La filiale française de Koei, Koei France SAS, vient de fermer ses portes.

Cette filiale était chargée de lancer des jeux en France comme Disgaea, Persona 3 ou Romance of the three kingdoms XI.

On espère que les employés de Koei trouveront vite un nouveau travail chez un éditeur concurrent. De son côté, Koei ne devrait avoir aucun mal à trouver un distributeur pour ses jeux : selon nos informations, c'est Digital Bros qui devrait récupérer cette partie de l'activité de la société. C'est ainsi Digital Bros qui distribuera Opoona et Persona 3 cette année.

Source : Gamekult

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dreamy_Phoenix
Et encore un qui ferme ses porte... le monopole de certains éditeurs gagne encore et toujours du terrain... Ca n'augure rien de bon.

D'ailleurs, ça serait vraiment intéressant de votre part de faire un jour un dossier retraçant les disparitions des éditeurs depuis les débuts du jeu vidéo... afin de se rendre compte de tous ceux qui ont disparu depuis ces quelques années. Notamment de très grands noms...
Triforce-Master
encore un qui ferme, où va-t-on ?
J'espère qu'Opoona atterrira quand même en Europe, il devait déjà arrivé en juillet, puis repoussé fin aout, début septembre, mi septembre. Et depuis plus aucune nouvelle. Je sais c'est un jeu plutôt moyen mais son univers musical et graphique m'a totalement convaincu (comme Eledees, sauf que lui il était bon en prime).
Halouc
Dreamy_Phoenix a écrit:Et encore un qui ferme ses porte... le monopole de certains éditeurs gagne encore et toujours du terrain... Ca n'augure rien de bon.

D'ailleurs, ça serait vraiment intéressant de votre part de faire un jour un dossier retraçant les disparitions des éditeurs depuis les débuts du jeu vidéo... afin de se rendre compte de tous ceux qui ont disparu depuis ces quelques années. Notamment de très grands noms...


C'est juste Koei France qui ferme et c'était une toute petite filiale qui s'occupait de la traduction d'une minorité de jeu. Square Enix Europe édite des jeux Koei maintenant donc plus la peine d'avoir une filiale qui ne sert fatalement pas à grand chose.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×