• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Kingdom Hearts : Dream Drop Distance Disponible sur 3DS

News Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (3DS)

Kingdom Hearts 3D : retour sur l'Iwata Asks

Lors du dernier Iwata Asks consacré à Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura est revenu sur la naissance de la saga et nous donne quelques détails sur l'opus 3DS paru au Japon et à paraître en Occident cet été.

News
À l'occasion du 15ème Iwata Asks, Satoru Iwata a convié Tetsuya Nomura, développeur de Kingdom Hearts, à passer son fameux interrogatoire, qui, soit dit en passant, trépignait d'impatience à l'idée de lui poser quelques questions. Voilà ce que l'on en retient...

Sur demande d'Iwata, Nomura nous fait part des origines de la saga, qui a commencé par hasard au détour d'un couloir, lorsque Nomura s'invita dans une discussion entre Hironobu Sakaguchi, créateur de la saga Final Fantasy, et Shinji Hashimoto, le producteur de Final Fantasy et Kingdom Hearts.

Tous deux étaient intéressés par l'univers de Disney pour un jeu : « Mickey, ça pourrait être sympa, mais on ne peut pas l'utiliser », Nomura sauta sur l'occasion en disant vouloir faire ce jeu, bien que, paradoxalement il ne désirait pas follement créer un jeu avec Mickey Mouse...

La raison qui l'a poussé à faire ce choix était qu'il voulait faire un jeu similaire à Super Mario 64, jeu qui a eu un grand impact sur Nomura, par sa grande liberté et son univers 3D. Mais faire un jeu comme Mario 64, sans Mario, n'aurait pas eu le même effet. Alors, intégrer les personnages de Disney semblait le seul moyen pour éviter l'échec du projet.

Les réunions s'enchainèrent alors entre Disney Interactive, Nomura, Sakaguchi et Hashimoto. Réunions qui furent laborieuses, Nomura ne comprenant pas l'anglais, il refusa l'idée première de Disney, et présenta la sienne, créer de nouveaux personnages voyageant dans les différents mondes de l'univers Disney. Le plus difficile resta encore la conception de Sora, le héros, qui, à l'origine, était armé d'une sorte de tronçonneuse... De son côté, Disney resta plutôt tolérant (sauf pour la tronçonneuse !) et ne le regrette pas aujourd'hui.

Dix ans après, Nomura a toujours en tête Mario 64, et intègre le « Free Flow Action » (ou la capacité à bouger partout frénétiquement) à Kingdom Hearts 3D pour retrouver une certaine atmosphère présente dans ledit Super Mario. Les mouvements de notre personnages seront donc libres, rapide, et précis, avec de l'entraînement (dixit Nomura).

Nomura nous révèle aussi ce qui inspira les Dream Eaters, les compagnons de nos protagonistes dans le prochain Kingdom Hearts. En effet, ce sont les animaux qu'il avait étant enfant, et le jeu Nintendogs... Bien que dans Nintendogs, les chiens et chats ne se battent pas entre eux à l'instar des Dream Eaters, au grand dam de Nomura ! =p

Voici une longue vidéo de gameplay où l'on peut voir le principe du « Free Flow Action » (gare au spoil) :

Kingdom Hearts 3D - Gameplay XXL (JP)19/04/2012

Pour rappel, Kingdom Hearts 3D est attendu le 31 juillet aux USA, et pendant l'été en Europe.

En bonus, nous vous offrons l'introduction de Kingdom Hearts 3D, qui retrace les 10 ans de Kingdom Hearts en 4 minutes, pour le plaisir des yeux. ;)

Kingdom Hearts 3D - Introduction19/04/2012

Sources : KH Insider, Andriasang et N-Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
Je le veux T_T, je suis trop impatient, mais par conte ils auraient pu changer de musique et en faire une nouvelle pour les prochaines Opus...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×