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Kingdom Hearts : Dream Drop Distance Disponible sur 3DS depuis le 20/07/2012
News Kingdom Hearts : Dream Drop Distance (3DS)

Kingdom Hearts 3D : des ventes, un bug, plein d'infos

Disponible au Japon depuis une petite semaine, les secrets de Kingdom Hearts 3D se révèlent peu à peu.

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Kingdom Hearts 3D est un projet important dans la vie d'une console : avec 213 579 exemplaires vendus, la performance est moindre que ce que l'on aurait pu attendre d'un jeu de cette franchise, mais c'est un score somme toute satisfaisant dans la mesure où Square Enix aurait ainsi vendu les deux tiers de son stock.

Des ventes satisfaisantes

Media Create, un bureau d'étude japonais, s'est penché sur le dossier, et a constaté qu'avec un taux de vente de 64,2%, le jeu avait quand même fait moins bien que les 72,35% de stock écoulé de la version DS du jeu 358/2 days. Mais tout est relative : il y a 5,5 millions de 3DS au Japon, alors qu'il y avait 26,6 millions de DS sur le marché en mai 2009 à la sortie de cet opus.

Media Create nous apprend aussi que les réservations du jeu étaient beaucoup plus importantes pour cet opus, avec 150 000 pré-commandes contre 90 000 pour 358/2 days. Pour l'institut, cela indique que Square Enix a réussi à sensibiliser les purs fans de la série à l'arrivée de ce nouvel épisode.

Le vilain bug !

Evoquons maintenant un sujet qui fâche : il y a dans le jeu un terrible bug qui peut purement et simplement empêcher le joueur d'avancer. Il y a toutefois un moyen de contourner ce problème (décrit en japonais ici), mais pour les joueurs pour lesquels le mal est fait, il n'y a que deux alternatives : reprendre une sauvegarde précédente du jeu, ou contacter Square Enix pour demander un peu d'aide.

Des conseils pour élever ses Dream Eaters

Enfin, intéressons-nous au jeu avec de nouvelles infos rapportées par Siliconera. Le site explique qu'au lieu de Donald et Dingo, ce sont des Dream Eaters qui nous accompagnent dans l'aventure : Sora commence avec Wonder Nyan, Riku avec Bat Bat. Pour obtenir de nouveaux Dream Eaters, nos deux héros doivent utiliser des Dream Pieces lâchées par les Nightmares. Au cours du jeu, on apprendra quelques recettes pour créer des Dream Eaters spécifiques.

Pour créer un nouveau Dream Eater, il suffit d'essayer d'associer deux ingrédients et de voir ce que cela donne, un peu comme le principe des fusions d'armes dans Kid Icarus Uprising : pas de mauvaise surprise, donc, on sait ce que l'on obtient si on valide la transformation. Le Dream Eater créé peut profiter d'avantages statistiques comme des points de vie ou des sorts supplémentaires, là encore en ajoutant des éléments lors de la création du Dream Eater.

Précisons également que nous pouvons débloquer de nouveaux Dream Eaters grâce à la réalité augmentée : au Japon, la première version du jeu est vendue avec des cartes AR exclusives.

Les Dream Eaters peuvent évoluer : en vainquant un ennemi, ils gagnent des link points qui permettent de débloquer de nouvelles techniques, à noter qu'il faut entre 50 et 300 points pour débloquer de nouvelles aptitudes pour les Mangeurs de Rêves, et il faut aussi qu'il ait atteint un certain niveau, sans quoi l'aptitude ne sera pas encore accessible même si le nombre de points requis est disponible.

Il est possible de gagner plus de link points en jouant avec le Dream Eater dans le menu Spirit, puis en frottant l'écran tactile : cela permet de gagner des points et de l'expérience, mais le bonus ainsi gagné est variable et aléatoire. En jouant avec les Dream Eaters, on peut aussi modifier leurs caractéristiques : Siliconera explique par exemple que Bat Bat peut devenir un Nightmare Jammer.

Cet aspect reste somme toute assez léger, même s'il est présent et important pour faire évoluer vos partenaires : on peut nourrir nos Dream Eaters. Ainsi, les bonbons augmentent l'attaque, la crème glacée booste la magie, le chocolat augmente la résistance à la magie, les cookie améliorent la défense… On peut aussi modifier la couleur de notre Dream Eater avec un pistolet à peinture à récupérer dans le jeu, mais ces pistolets sont rares.

Pour améliorer vos personnages, vous pouvez aussi jouer aux jeux en réalité augmentée : l'article conseille de jouer à Balloon pour booster ses stats rapidement. Une partie de ce mini-jeu dure une petite minute, ce qui rend le jeu ludique et pratique quand on a peu de temps devant soi.

Nos Dream Eaters peuvent aussi rechercher des trésors, ce que l'on fait en appuyant sur A pour scanner l'endroit où l'on se trouve. A noter que les Dream Eaters ne sont pas des détecteurs de métaux et que de ce fait, il faudra peut-être s'y reprendre à plusieurs fois pour effectivement trouver quelque chose. Contraignant, cet aspect reste facultatif, il est possible d'améliorer ses personnages grâce aux combats contre les Nightmares et les mini-jeux, plus ludiques de plus. La bonne nouvelle, c'est que les deux personnages partagent les Dream Eaters, et qu'on n'a donc pas besoin de créer deux fois le même personnage.

Sources : Andriasang (et là), Siliconera
Commentaires sur l'article

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vexkin
Purée mais c'est nouveau chez Nintendo, ils deviennent de gros Naze là, D'abord Zelda Skyward Sword, puis Mario Kart 7 et la Kingdom Hearts 3D... Niveau bug, ça va faire la fête!
yoann[007]
[quote="vexkin":3gjoq3he]Purée mais c'est nouveau chez Nintendo, ils deviennent de gros Naze là, D'abord Zelda Skyward Sword, puis Mario Kart 7 et la Kingdom Hearts 3D... Niveau bug, ça va faire la fête![/quote:3gjoq3he]
c'est Squarenix qui développe Kingdom Hearts 3D...
vexkin
[quote="yoann[007]":lpovypm3]c'est Squarenix qui développe Kingdom Hearts 3D...[/quote:lpovypm3]

Que ça soit chez SE de toute façon c'est sur une console Nintendo lol, et y a peut être un bug signé Nintendo
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