News

Kimishima sur la 3DS, la Wii U et la NX

Tatsumi Kimishima a expliqué que la stratégie consoles de Nintendo reposait sur plusieurs piliers : la 3DS, la Wii U, la NX, le mobile, et son portefeuille de licences.

News
Le Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a réaffirmé le soutien que Nintendo ferait encore à la Nintendo 3DS : après 54 millions de consoles vendues dont 20 millions au Japon, de nouveaux jeux sont bien entendu en cours de développement chez Nintendo, parmi lesquels des titres importants qui n'ont pas encore été annoncés. C'est simple : pour Kimishima, la 3DS a encore un rôle à jouer, et reste de fait un pilier de Nintendo pour les temps à venir.

Du côté de la Wii U, le Président de la firme a expliqué qu'il espérait avoir plus de jeux de le trempe de Splatoon ou de Super Mario Maker, parce que ce sont des jeux qui ont su mobiliser autour d'eux et donner un coup de boost aux ventes de consoles.

La société essaie aussi de trouver des fées à mettre au-dessus du berceau de la Nintendo NX : Nintendo réfléchit ainsi aux différents plans disponibles pour lancer la console, histoire de lui assurer le meilleur succès possible. Plus généralement, Nintendo devrait annoncer des partenariats avec d'autres entreprises qui devraient être annoncés à l'occasion des prochains résultats de Nintendo : inutile de dire que nous allons les attendre avec impatience !

Au sujet du mobile, Nintendo est curieux de savoir quel accueil lui sera réservé : d'une part, il est important pour lui que les consommateurs reconnaissent les franchises de Nintendo grâce à ces efforts, et d'autre part, il est conscient que le jeu mobile ne va pas se transformer en part importante du revenu de Nintendo en un clin d'œil.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×