Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Kimishima nous promet de nouvelles façons de s'amuser avec la Switch en 2018

Le patron de Nintendo s'est montré confiant sur l'avenir de la console pour l'année prochaine.

News
La Switch se vend très bien, Nintendo va donc très bien. Voici comment résumer les résultats du 1er semestre de l'année fiscale 2017-2018 de Nintendo. Et les choses vont sans doute s'amplifier d'ici la fin de l'année... et courant 2018 !

C'est du moins ce que semble croire le patron de l'entreprise, Tatsumi Kimishima qui a profité de la présentation des résultats pour rassurer les investisseurs sur l'avenir de la console qui a un planning 2018 rempli d'incertitudes.

Kimishima a notamment annoncé que de nouvelles façons de se divertir avec sa Switch allaient arriver dans le courant de l'année prochaine.
Ces "nouvelles façons" ça peut tout aussi bien être des jeux au concept un peu innovant comme a pu l'être 1-2 Switch ou Snipperclips mais aussi des services supplémentaires. Nous pensons notamment à Netflix et à YouTube qui sont attendus de pied ferme.

Cette déclaration relance aussi les rumeurs concernant l'arrivée de Nintendo dans le secteur de la réalité virtuelle. La Switch pourrait s'intégrer dans un casque en plastique pour proposer, à moindre coût, une expérience de VR renforcée par les possibilités des Joy-Con.

La technologie semble cependant encore très précoce et n'a pas encore rencontré son public comme l'ont montré les HTC Vive et autres Oculus Rift. Affaire à suivre donc !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Faut arrêté avec la VR sur SWITCH, j'ai un HTC vive et se serrai hyper compliqué et dévalorisant pour la SWITCH.
Moi je penche plutôt pour une SWITCH mini, pour toucher un plus jeune publique.
ThibaultPN
tulkes a écrit:Faut arrêté avec la VR sur SWITCH, j'ai un HTC vive et se serrai hyper compliqué et dévalorisant pour la SWITCH.
Moi je penche plutôt pour une SWITCH mini, pour toucher un plus jeune publique.


Je pense plutôt à de vraies innovants sur les logiciels. C'est trop tôt pour une nouvelle version. Puis ça n'aurait pas de sens pour ceux qui ont justement la console là.
p2501
tulkes a écrit:Faut arrêté avec la VR sur SWITCH, j'ai un HTC vive et se serrai hyper compliqué et dévalorisant pour la SWITCH.
Moi je penche plutôt pour une SWITCH mini, pour toucher un plus jeune publique.


Ce qu'il faut surtout arrêter, c'est d'affirmer que des choses sont impossible. Ca n'a aucun sens. Ce sont des opinions communes souvent lancés par des gens qui n'ont pas envie que nintendo marche sur les plates bandes des autres constructeurs. Depuis le temps on devrait le savoir, car on en a vu des personnes capables de construire une excellente argumentation pour dire des choses comme : la switch fera un gros bide, il n'y aura quasiment aucun jeu sur switch, les gros AAA ne peuvent pas tourner sur switch, le 30 fps c est juste injouable sur un jeu comme doom, la 3ds va bientot mourrir etc....

Tout ca est contredit a chaque fois, et ca nous prouve une fois de plus que tout est faisable. La VR ne fait pas exception. Ce qui serait hyper compliqué c'est de faire tourner les memes jeux que sur ton HTC vive. Ca d'accord, mais on peut imaginer pleins d'autres posibilités. Par exemple, il me semble que le Mario kart VR a plutot recu un bon accueil au japon. Et puis pas forcément besoin d'un gros jeu récent. Imaginons par exemple un petit remake de starfox sur snes, ou alors une découverte des jeux virtual boy. Bon ok cette derniere proposition n'a pas beaucoup d'intéret hormis la curiosité, mais c'est pour prendre des exemples extrêmes afin de montrer qu'il y a énormément de possibilités. D'autant plus que la switch est déjà prédisposée à accueillir la vr avec ses joycon et son petit écran finalement pas hyper lourd lorsqu'il est seul. Tu me diras, que ca sert a rien de proposer des jeux ancien sur VR alors que sur ps4 on a RE7, mais peut etre qu'il est mieux de jouer a des jeux simples, des valeurs sures qui ne demandent pas beaucoup de ressource et qui utiliserait intelligemment les attributs de la VR, plutôt que de vivre de grosses expériences ultra immersives mais qui filent la gerbe, qui coûtent cher et qui sont contraignants à installer.

Perso j'aimerai bien une switch XL plutot que mini. Pour moi la switch, quoi qu'on en fasse s'utilise un peu différemment d'une console purement portable. La 3ds joue beaucoup mieux ce role, elle est facile à sortir/ranger et les jeux se prêtent bien à des parties rapides. L'interet de la switch pour moi, c'est de pouvoir jouer partout à de vrais jeux consoles, même quand on a pas de tv, et tout en sachant qu'une tv n'est jamais très loin. Et pour cette raison, le mode table est finalement le mode que j'utilise le plus, avec la console, le support hori et la manette pro dans un sac. Quand on joue dans ces conditions, un écran un poil plus grand ca serait le rêve. Mais je sais pas si ca se fera, je sais pas ce que ca donnerai avec les joycon, et puis ca rejoint pas mon idée que la VR est facile a mettre en place sur switch. :blasé:
A contrario la switch minin ca deviendrai compliqué pour le mode table, mais après tout pourquoi pas.
MartinPN
Ah non! pas de "nouvelles façons de", on en a soupé avec la Wii et on connaît le résultat. Des jeux, des bons jeux, c'est tout ce que je demande.
Et un dock pro pour ajuster les performances sur écran externe.
Et plus de manettes pro officielles sérigraphées.
Et le chat en ligne sur un seul appareil.
Et le partage de sauvegardes entre plusieurs Switch.
Rien de plus ^^
maianico
Nintendo n'ira pas vers la VR,en tout cas pas maintenant je pense. Pourquoi la réalité augmentée.
A titre personnel comme VDD je n'ai pas besoin de tout ça.
L'innovation suffisante et qui me plait c'est l'hybride.
Et j'attends toujours qu'ils nous montrent le potentiel du HD rumble car je le cherche toujours.
keoone
Nouvelle façon de s'amuser fait directement référence à wii sport, moi qui croit dur comme fer à un switch sport avec compétition online, je suis conforté dans l'idée que Nintendo travail sur une suite à wii sport (Nintendo a vendu 50 millions de wii juste sur ce jeu)

Après, la VR, je n'y crois pas avec simplement une switch, par contre, une console de salon sous la forme d'un dock équipée d'un tegra x1 pourrais permettre de nombreuses choses.
- Cette console de salon / dock permettrait de jouer au jeu switch sur tv en 1080.
- Cette console de salon / dock + la switch permettraient de jouer en 4k
- Cette console de salon / dock + la switch + un casque VR permettrait de jouer aux jeux switch en VR (1080 par oeil)


Bref, l'ajout d'un dock équipée d'un tegra x1 ouvrirait de nombreuses possibilités, tout en gardant un seul catalogue de jeux (les jeux switch) .

Par ailleurs il existe un brevet Nintendo sur cette hypothétique dock/console de salon


https://www.extremetech.com/gaming/2190 ... een-before

Un dossier de sebior explique les implications,

http://www.p-nintendo.com/articles/doss ... les-246186

Aujourd'hui beaucoup de changements profonds viennent bouleversé les paradigmes, très haut débit et boost des technologies basse consommation vont continuer à modifier le marché du jeu vidéo.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×