ECTS 2001 Du 09/01/2001 au 09/03/2001 à Londres (Angleterre)

News 2001-09-01 2001-09-03

Kemco nous montre Batman Dark Tomorrow en avant-première !

News
Rendre visite aux éditeurs est une espèce de cérémonial auquel on ne se prête pas souvent, et qui pourtant peu parfois nous réserver de sacrées surprises. C'était le cas aujourd'hui, lorsque Kemco nous a invité à une petite séance privée afin de découvrir sa ligne de produits 2002, dans laquelle on trouve deux jeux GameCube : Universal Studios et, tenez-vous bien, Batman : Dark Tomorrow.

Kemco avait en 2000 un stand un peu triste, voire vide. C'était sans doute une période creuse pour l'éditeur japonais. Mais ca fait plaisir de voir que la société a repris du poil de la bête, en nous proposant un des stands parmi les plus visités, et pour cause !

Kemco était ni plus ni moins le seul stand sur lequel tournait une GameCube. Cette GameCube proposait d'essayer Universal Studio, un jeu rempli de mini-épreuves sur lequel on reviendra très bientôt.

Dans cette info, on voudrait surtout vous parler de ce dont personne n'a encore parlé : Batman Dark Tomorrow sur GameCube est sur la bonne voie ! Waluigi vous a déjà proposé les artworks jetés en pâture à la presse pendant que 1080, Strabz et moi-même arpentions les allées du salon (Nouvelle à lire : Batman : Dark Tomorrow), mais ce que le communiqué ne propose pas, ce sont les images du jeu lui-même.

Le fait est, on ne va pas vous le cacher plus longtemps, qu'on n'a pas (encore) ces images. L'idée était surtout de nous montrer de quoi un Kemco en forme était capable, et il faut reconnaître que le résultat est surprenant. Le jeu marque véritablement un retour aux sources pour la franchise, un peu dénaturée par le dessin-animé et les jeux proposés par Ubi Soft.

Oliver Gubba, responsable des relations publiques pour Kemco Europe, nous explique : "le Batman que nous préparons est en quelque sorte le vrai Batman. Nous travaillons à 200% avec la maison d'édition américaine, et ils doivent donner leur accord sur chaque élément que nous intégrons. On peut ainsi dire que ce jeu est le Comic Batman dans l'univers des films, à des années-lumières du Batman signé Ubi Soft".

Oliver nous a montré quelques séquences Quicktime pour qu'on puisse se rendre compte du degré de finition de personnages comme le Joker ou Huge Rat, "mon personnage préféré", expliquera Oliver en nous le montrant de profil. "Regardez-moi ces dents et ces ongles, ça ne doit pas être évident de se retrouver face à une créature comme celle-ci !"

Bref, Kemco mise tout sur ce jeu, et on ne devrait pas être déçu du résultat. Pour finir notre entretien, Oliver Gubba nous a montré quelques screenshots du jeu, qui montrent un soin du détail impeccable et une vraie volonté de respecter l'univers du Comic américain. Parmi ces écrans, on peut notamment retrouver Poison Ivy, en face de qui on a un Batman impressionnant : sombre, froid, les bras croisés, on devine qu'il n'est pas très content.

On reviendra dans les prochains jours sur Batman Dark Tomorrow dans le cadre d'une preview. Ca nous permettra de revenir sur ce nouveau jeu qui s'annonce extraordinaire. En tout cas une valeur sûre, même si, bien entendu, il faudra voir le jeu en action pour finalement juger. Quoi qu'il en soit, il semble que Kemco se souvienne comment soigner la création d'un jeu vidéo ! Cette franchise Batman sur NGC pourrait bien se devenir de l'or en barre !

Source: Puissance Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×