Justice Fait l'actu depuis août 2011

News Justice

Justice : nouvelle victoire de Nintendo contre les cartes R4

Au Japon, Nintendo et une cinquantaine d'entreprises japonaises ont remporté une nouvelle victoire judiciaire contre les cartes R4, avec la condamnation de deux revendeurs de cartes R4.

News
Au Japon, Nintendo et une cinquantaine de compagnies nippones viennent de remporte une nouvelle victoire contre les cartes R4, devant les tribunaux. En effet, sur son site officiel, la firme de Kyoto annonce avoir réussi à faire condamner deux revendeurs ayant vendu ce type de cartes, qui permettent de passer outre les mesures de protection de la DS.

Ainsi, les deux revendeurs (basés à Tokyo) devront verser pas moins de 735 millions d'euros en guise de dommages et intérêts à Nintendo, ainsi qu'à une cinquantaine de compagnies japonaises comme Sega, Capcom, Namco-Bandai, Level-5 (et bien plus encore), qui s'étaient joint à la plainte déposée par la firme de Kyoto.

Pour rappel, les cartes R4 (et autres dispositifs similaires) sont interdits depuis de nombreuses années au Japon, et leur vente est formellement interdite depuis l'année dernière. Cette affaire rappelle en tout cas l'arrestation, en mai 2012, de deux individus accusés respectivement de vendre des cartes de type R4, et de modder des consoles Wii pour permettre l’utilisation de jeux acquis illégalement (à partir d'un disque dur externe).

Source : Nintendo (via Kotaku)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
735 millions pour 2 revendeurs, franchement c'est abusif... ça doit être plus symbolique qu'autre chose, parce il est toujours aussi simple de s'en procurer sur internet...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×