Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Joy-Con Drift : des excuses de la part du président de Nintendo

Shuntaro Furukawa, le Président de Nintendo, a présenté ses excuses aux consommateurs au sujet du problème rencontré par certains Joy-Con, plus connu sous le nom de Joy-Con Drift.

News
Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a au cours d'une séance de questions et réponses avec les investisseurs présenté ses excuses aux consommateurs ayant souffert du Joy-Con Drift, cette anomalie d'un des Joy-Con qui a conduit de nombreux joueurs américains à s'unir dans le cadre d'une action de groupe contre Nintendo, en juillet 2019.

Dans le reste du monde, les consommateurs n'avaient pas tardé à exprimer le même problème, et Nintendo n'avait pas toujours été des plus rapides pour adresser la panne, ce qui avait conduit des associations de consommateurs à mettre la firme en demeure, notamment en France, suite à des dizaines de témoignages rapportés en quelques jours à peine aux spécialistes de l'association UFC Que Choisir.

En raison de l'action de groupe en cours aux Etats-Unis, Shuntaro Furukawa n'est pas entré dans le détail des mesures prises par Nintendo pour corriger le problème, mais il a déclaré :
Au sujet des Joy-Con, nous sommes désolés de la gêne occasionnée à nos clients. Nous continuons à améliorer nos produits, mais comme les Joy-Con font l'objet d'une action de groupe aux Etats-Unis où c'est encore un sujet en cours, nous voudrions nous garder de répondre au sujet de la moindre action.
Depuis l'intervention de l'UFC Que Choisir, Nintendo France avait décidé de procéder à une réparation à titre gratuit de tout Joy-Con défectueux, une décision appréciée des joueurs même si cela les a parfois privés de leur précieuse manette pendant plusieurs semaines, le temps de la réparation. Rappelons par ailleurs que la Nintendo Switch Lite, lancée en septembre 2019, a elle aussi connu des cas de Joy-Con Drift.

On espère que les modèles les plus récents, désormais, préviendront les joueurs de ce genre de souci, ce serait dommage de ne pas pouvoir jouer à Paper Mario: The Origami King qui sort en juillet, ou de manquer la prochaine #SessionPN à cause de cela !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

alex54
Ha bon, Nintendo france prend en charge la réparation des joy-cons défectueux? Même s'ils ne sont plus sous garantie? Comment faire? Cela m'intéresse.
floboum
alex54 a écrit:Ha bon, Nintendo france prend en charge la réparation des joy-cons défectueux? Même s'ils ne sont plus sous garantie? Comment faire? Cela m'intéresse.


J'ai personnellement envoyé mes 2 joy cons au SAV (le gauche en janvier, le droit début mai après m'être rendu compte qu'il avait aussi le joy-con drift). J'ai suivi leur procédure, ils les ont simplement réparé et renvoyé sans me demander d'argent, ils n'ont même pas envoyé de devis. Je précise qu'ayant acheté ma console à l'été 2017, ils n'étaient donc plus sous garantie. Je te conseille donc très fort de les envoyer à leur SAV si tu as le joy-con drift.

Le directeur de Nintendo France avait dit à demi-mot dans une interview en début d'année que les joy-cons envoyés au SAV pour joy-con drift seraient réparés gratuitement à leur discrétion. Je trouve ça un peu limite de leur part de tout faire pour éviter d'en parler, même si c'est une bonne chose qu'il se mettent (enfin) à traiter le problème...
alex54
Merci pour l'information, je vais donc renvoyer mes joycons d'origines que je n'utilisaient plus.
C'est limite en effet ce manque de communication, surtout que je leur ai envoyé plusieurs mails concernant ce problème, sans jamais avoir eu un seul retour!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×