News

Jouer à la New 3DS sur un ordinateur ou une télé ? C'est possible

Bien sûr la manipulation pour y parvenir n'est pas simple comme bonjour et nécessite des modifications sur votre New 3DS, mais le résultat est plutôt bluffant.

News

JordiPower est de retour !

JordiPower est ce bidouilleur que nous vous avions déjà présenté dans un précédent article, celui de la Switch avec des boutons de couleur SNES.

Et il est de retour, pour nous montrer un nouveau tour. Cette fois-ci et sous nos yeux ébahis, il nous montre de quelle manière nous pouvons dupliquer les écrans de la New 3DS sur un ordinateur (Mac ou PC) ou bien une télé suite à une modification d'une New 3DS. La petite différence par rapport au précédent article, c'est que cette fois-ci, ce n'est pas lui qui fait la modification mais il explique la façon dont fonctionne le tout

En effet, le modding de la console consiste à rajouter une carte de capture d'écran directement dans votre New 3DS ainsi qu'une petite prise USB externe. Ce modding est réalisé dans un petit magasin japonais à Tokyo, du nom de Katsukeity Shop. L'ajout de cette carte spécifique vous coûtera 200$ et trois heures sans votre bien aimée New 3DS. De plus, vous sera fourni le logiciel qui permet l'affichage de votre New 3DS sur votre ordinateur ayant pour nom new3ds-view, tout simplement (là aussi un logiciel spécifique au Katsukeity Shop).

Une fois le câble branché sur votre ordinateur, puis le logiciel lancé, puis l'autre partie du câble branché sur votre New 3DS (on précise que c'est bien dans cet ordre alambiqué qu'il faut effectuer la manipulation), vous pourrez enfin jouer à vous jeux 3DS sur un PC (ou Mac) et même diffuser la capture sur Twitch et faire du stream et... bref plein de possibilités s'offrent à vous. Ce qui est aussi intéressant avec le logiciel new3ds-view, c'est qu'il est possible d'ajuster la taille des écrans de la New 3DS sur votre ordinateur. Et oui, la 3DS possédant 2 écrans, il faut bien trouver un moyen de les caser selon votre convenance. Ainsi vous pouvez mettre le deux écrans en haut et en bas de même manière que sur la console, ou côte à côte, rendre l'écran inférieur plus petit ou bien le supprimer pour ne garder que l'écran supérieur ou inversement (pratique pour certains jeux) et bien d'autres possibilités de dispositions des écrans.

La plupart opteront sans doute pour ne garder que l'écran supérieur, car sachant que la New 3DS fait toujours office de contrôleur complet, il suffira que vous interagissiez avec l'écran tactile ou y jeter un bref coup d'oeil de temps en temps, tout en continuant de jouer et regarder sur grand écran (un peu comme avec une Wii U en fait !!!).

Mais alors en quoi consiste les modifications effectuées sur la New 3DS ? Tout d'abord, sachez que c'est un travail soigné qui ne représente aucun risque pour l'intégrité de votre console. Une petit circuit intégré qui fait office de carte capture est placé est dessus du circuit intégré original de la New 3DS, au niveau du port de charge de la console. Et ce petit circuit intégré est alors bien évidemment relié à la prise USB externe rajouté sur la New 3DS.

Pour ce qui est du rendu sur un ordinateur, l'image est un peu pixelisée mais bien sûr uniquement dû au fait de la basse résolution des 3DS. Il est même possible via certaines options d'afficher la 3D stéréoscopique sur votre ordinateur, s'il est compatible. Par contre, pour ce qui est du son, vous devrez vous contenter de celui de votre New 3DS, sauf si vous parvenez à reliez la prise Jack de votre console à votre PC. Au fait, depuis le début on précise bien que c'est sur une New 3DS que la modification peut se faire, ou une New 3DS XL, mais en aucun cas sur d'autres modèles de la famille 3DS. Pour ce qui est de la New 2DS XL, on ne sait pas.

Alors certes, cela peut paraître un peu cher, mais si vous tenez à profiter de vos jeux 3DS sur un grand écran cela les vaut largement (imaginez : jouer à un vrai Pokémon sur grand écran). Si ce n'est le prix, l'autre inconvénient sera aussi d'avoir la possibilité de se rendre à ce fameux magasin qui permet de faire la modification de votre New 3DS. On ne doute pas du fait qu'il existe d'autres enseignes à proposer ce genre de modifications, mais elles ne sont pas légion et doivent surtout être au Japon. Mais bon, si vous avez l'occasion de vous y rendre cela peut être une bonne idée de "souvenir".

Pour celles et ceux qui n'ont pas peur de l'anglais et des accents très particuliers, voici la vidéo explicative de JordiPower :



Source : JordiPower

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NHG
SInon depuis genre 1 an il y a NTR CFW qui passe par le wifi pour envoyer les données de l'écran sur le PC. Pour ça en revanche il faut avoir craqué sa console et avoir une connexion de qualité...
superzelda17
Katsukity est d'ailleurs le modder qui permet à tous ces Youtubeurs d'enregistrer leur écran de 3DS.

J'ai moi-même une 3DS XL (originale) moddé par Katsukity et le tout est très fiable. Le côté gauche de ma console chauffe un peu plus, mais rien d'inconfortable ou d'alarmant. Cependant le service n'est pas vraiment nouveau, ils font ça depuis plusieurs années déjà. Ils offrent aussi plusieurs autres services. Par exemple, ils peuvent entre autres modder la mablette Wii U, PSP et PS Vita.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×