Brève détente

[Détente] Un Joy-Con droit avec des boutons aux couleurs de la SNES

La Switch est sorti et avec elle nous avons accueilli ces étranges manettes que sont les Joy-Con. Si actuellement ils ne sont disponibles qu'en quelques coloris différents, il est fort à parier que Nintendo proposera peu à peu de nouvelles couleurs pour varier (comme avec ARMS). Mais un joueur n'a pas eu cette patience...

Brève détente

Attention : ceci est fait par un professionnel, Ne refaites pas ça chez vous !

On vous le dit en ne plaisantant qu'à moitié tant le travail de JordiPower est méticuleux et exécuté avec des outils de précision. Ce joueur expérimenté adore l'univers de Nintendo, et surtout il aime les boutons de couleur de la SNES.

Il a alors eu cette idée folle d'enlever les boutons gris A, B, X et Y du Joy-Con droit de sa Switch pour les remplacer par les boutons de couleur que l'on retrouve sur les New 3DS actuelles (boutons déjà inspirés de ceux de la SNES).

Pour cela il a du retirer les boutons d'une New 3DS, et ensuite retirer les composants dans le Joy-Con droit pour accéder aux boutons originaux et les retirer. S'ensuit alors une étape cruciale : la prise de mesures pour comparer les dimensions des boutons de la Switch et de la New 3DS, et les modifications qui doivent alors s'ensuivre. De fait les boutons de la New 3DS seront limés sur les bords et ceux de la Switch seront limés sur le dessus jusqu'au support qui les maintient. Ce nouveau support servira alors pour les boutons de la New 3DS, pour cela il utilisera de la colle pour les fixer ensemble.

La tâche est particulièrement ardue dans le sens où l'on a parfois qu'une seule chance dans certaines étapes de la réalisation sous peine de voir le résultat en pâtir. Mais une fois les nouveaux boutons installés et les composants remontés, le résultat en vaut le coup avec l'obtention d'un Joy-Con unique en son genre et parfaitement fonctionnel qui plus est durant une session de jeu.

Alors si vous êtes un (bon, très bon) bidouilleur et que vous êtes prêts à sacrifier les boutons d'une New 3DS pour customiser le Joy-Con droit de votre Switch, suivez ce tutoriel très complet et détaillé pour peu que vous maîtrisiez la langue de Shakespeare :

SNES Themed JOY-CON! - HOW TO replace the Buttons! - FULL TUTORIAL05/02/2017

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tichoux
Propre mais y a du taf !
Theyus
Beau boulot, en espérant que cela puisse inspirer Nintendo. J'adore ces boutons de couleurs, j'aimerais les voir sur chaque manette/console de la frime. Ce genre de petits détails apporte un vrai plus.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×