Brève détente Détente

Un Mario conçu à partir de bactéries !

C'est étrange présenté de cette manière et pourtant ce titre est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Des scientifiques du MIT sont parvenus à conditionner des bactéries pour que celles-ci représentent le fameux plombier ainsi qu'un des tuyaux dans lequel il saute.

Brève détente

Jusqu'où ira la science !

Si cette prouesse scientifique ne vous guérira pas de maladies incurables, elle aura au moins la particularité de vous faire sourire, ne serait-ce qu'un peu. Des scientifiques du MIT, le Massachusetts Institute of Technology (the université de pointe aux États-Unis et dans le monde), se sont amusés à conditionner des bactéries, des E.coli, pour leur donner tantôt une couleur rouge, bleue et et vert clair. Et lorsque le tout est illuminé avec un certain spectre colorimétrique, voici ce que cela donne :


Sympa non ? Ça rappelle un peu docteur Mario toute cette histoire de bactérie. Sachez que ce n'est pas le premier essai de ces scientifiques puisqu'ils ont également réalisé d'autres "œuvres" de ce genre, beaucoup plus complexes tel que cette composition de fruits :

Impressionnant tout de même. Ici on peut même voir qu'il s'agit de plusieurs échantillons de bactéries mis côte à côte pour finalement dévoiler un ensemble de fruits. Ça va nous donner faim toute cette histoire, en plus de nous donner envie de jouer. Et n'oubliez pas : pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour, même si quasiment personne ne le fait.
Ce n'est pas la première fois que Mario fait l'objet de recherches avec des bactéries. Déjà en 2009, à l’occasion de la compétition internationale Genetically Engineered Machine (iGEM – international Genetically Engineered Machine), l’équipe japonaise représentant le laboratoire de l’université d’Osaka avait réalisé un Mario ressemblant au personnage des jeux développés par Nintendo dans les années 90. Les étudiants de la « Team Osaka » avaient notamment agi sur les protéines fluorescentes et les pigments caroténoïdes comme l'avait expliqué la revue New Scientist à l'époque. On vous a retrouvé une image de cet exploit qui date déjà et dont nous ignorons si cela a permis des retombées scientifiques.

Source : Gizmodo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×