News James Bond

Activision veut-il oublier James Bond ?

Ce n'est peut-être qu'un hasard de calendrier, mais l'absence de jeux james Bond à la fois sur Steam et sur la boutique en ligne d'Activision "inquiète".

News
La franchise James Bond était passée sous le joug d'Activision en 2006, lorsque la MGM a mis la main sur la très lucrative franchise au cinéma. Jusqu'à lors, les jeux James Bond avaient été édités par Electronic Arts, avec plus ou moins de succès d'ailleurs, et surtout plus ou moins de qualité… Il faut dire qu'il était difficile de faire mieux que ce fameux Goldeneye que les fans de Nintendo n'ont cessé de plébisciter jusqu'à son remake sur Wii en 2010 !

Depuis peu, les jeux édités par Activision ne sont plus disponibles ni sur Steam, ni sur la boutique de vente en ligne d'Activision. De là à y voir un abandon de la franchise, après un 007 Legends plus que décevant pour la critique… Il n'y a qu'un pas. Mais il faut savoir que l'accord de licence avec Activision court jusqu'en 2014 seulement.

James Bond, c'est un peu le chant du cygne pour tout studio qui s'occupe d'un jeu de la franchise : 007 Legends a été développé par Eurocom qui, cet automne, a fait faillite, tandis que 007 Blood Stone avait été développé par Bizarre Creations, désormais fermé lui aussi !

Eurogamer rappelle qu'en 2006, Activision était tout feu tout flamme pour sa nouvelle franchise :
La licence James Bond représente des opportunités d'expansion globale pour Activision comme l'une des rares licences de jeux vidéo qui plaise tant nationalement qu'internationalement.
Source : Neogamr.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fry35
"lorsque la MGM a mis la main sur la très lucrative franchise au cinéma."
Je comprends pas trop cette phrase.. Le studio de production de la franchise James Bond était la propriété de la MGM depuis les années 80 au moins, non?
yoann[007]
Fry35 a écrit:"lorsque la MGM a mis la main sur la très lucrative franchise au cinéma."
Je comprends pas trop cette phrase.. Le studio de production de la franchise James Bond était la propriété de la MGM depuis les années 80 au moins, non?

Exact. Peut-être que PN confond plutôt avec la Columbia, qui a rejoint l'édition des James Bond en 2006

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×