News Nintendo

Iwata présente le futur système de compte Nintendo

Satoru Iwata a profité de la conférence aux investisseurs pour donner quelques précisions sur le système de compte unifié qui sera proposé sur tous les supports où nous trouverons des jeux Nintendo.

News
Ce jeudi 7 mai était une journée importante pour Nintendo : c'était d'une part la présentation du bilan annuel 2014-2015 de Nintendo, mais aussi d'autre part la présentation de la stratégie, fut-elle à court terme, de la firme, par Satoru Iwata en personne.

Wii U, 3DS, Nintendo NX, smartphone et PC...

À l'occasion de cette seconde phase de la communication par Nintendo Japon des perspectives à venir, Satoru Iwata n'a pas manqué de revenir sur l'accord avec DeNA annoncé en mars. On a ainsi eu confirmation que Nintendo entendait bien continuer à proposer des consoles de jeux vidéo : c'est le projet Nintendo NX, dont le nom de code a d'ailleurs été dévoilé en mars également.

Satoru Iwata explique :
Par ailleurs, Nintendo reste toujours grandement passionnée et convaincue que l'avenir du secteur de nos consoles de jeux est très prometteur. Nous proposerons nos jeux sur smartphones non pas parce que nous pensons que le secteur des consoles va se rétrécir, mais parce qu'en faisant cela, nous allons inciter plus de gens à jouer avec les propriétés intellectuelles de Nintendo, à s'habituer aux charmes du jeu vidéo, et au bout du compte à prolonger cette expérience sur nos propres consoles de jeux vidéo. Pour y parvenir, nous devons créer un lien entre les deux plateformes.
Et ce lien entre smartphones et consoles de jeux, c'est justement le but principal de l'alliance avec DeNA, qui est chargé de mettre au point ce "service de compte intégré", ou "integrated membership service" en anglais.
Un nouveau système de compte intégré pour tous les appareils
Un nouveau système de compte intégré pour tous les appareils

... Une seule et même famille grâce à DeNA

Le Président de Nintendo va donc plus loin dans son explication :
Quand nous avons annoncé notre alliance avec DeNA, nous avons annoncé un service de compte intégré, avec la mission de créer un lien entre mobiles et consoles de jeux propriétaires. Le service de compte unifié concernera plusieurs appareils comme nos machines existantes la Nintendo 3DS, la Wii U, le système de jeu dédié NX, qui est actuellement en cours de développement, smartphones et PC.
Évidemment, Nintendo ne veut pas tout dévoiler aujourd'hui, et il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce service unifié. Mais Satoru Iwata a voulu néanmoins partager quelques idées des choses auxquelles le joueur pourra accéder depuis plusieurs appareils depuis un compte unique :
Pour nous permettre de lier les smartphones aux consoles de jeux, nous proposerons des avantages aux consommateurs qui n'utilisent qu'un compte pour plusieurs appareils. Jusqu’à présent, les membres saisissent leur identifiant Club Nintendo pour utiliser les services. Avec ce nouveau service, nos membres seront en mesure de visiter le site de Nintendo et de se connecter avec un identifiant, et ils recevront différents services incluant ceux basés sur leurs anciens achats, leurs records, ainsi que les services qui seront une version améliorée du programme de fidélité actuel. Avec ce nouveau système, nous prévoyons de déployer des services qui permettront de jouer aux jeux Nintendo avec ses amis plus amusante, quelle que soit la plateforme qu'ils utilisent.
système de compte intégré Nintendo
Qu'est-ce que le système de compte intégré Nintendo ?
Le nouveau programme de fidélité sera donc une partie intégrante – pour ne pas dire motivante – du système de compte développé conjointement par Nintendo et DeNA. À l'instar de services comme l'AppStore qui permettent de retrouver les applications achetées sur un appareil A sur un appareil B, le nouveau système que Nintendo mettra en place permettra de suivre son compte depuis différents appareils.

Il nous tarde de connaître les modalités, mais sachant que les jeux proposés sur smartphones seront différents de ceux proposés sur consoles (et vice-versa !), nous ne devrions pas souvent parler de cross-buy ou de cross-play, mais plutôt de la possibilité de surveiller son compte : acheter un jeu eShop depuis son PC lors de la pause déjeuner pour le trouver sur sa Wii U en rentrant à la maison le soir, voir les infos partagées par Nintendo, ou plus simplement accéder aux cadeaux (en remplacement du mourant Club Nintendo) ou aux offres spéciales pour l'achat de jeux divers.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
Ça sent le Steam version Nintendo, se connecter sur tous les appareils, et se voir en ligne sur chaque appareil, avec plus qu'une possibilité qu'un simple chat ou probable système de communication entre chaque engin.
yoann[007]
Pendant ce temps, chez Microsoft, le système de compte unique existe depuis 2002 :D

(Oui, 2002. Il y a 13 ans. Treize.)
psychozo
yoann[007]: bha c'est bien.

personnellement linker tout ses appareils entre eux c'est jolie mais personne n'en a fait quelque chose d'intéressant a l'heure qu'il est. Ça aurait été sympa dans le cas ou on aurait pu passer nos jeux d'une machine a l'autre mais pour le moment et ce ''depuis 13ans hein, treize, ça ne sert hélas que de traçabilité de bétail.
Goldeneye007
Oui Psychozo c'est exactement ce que je pensais. Internet c'est bien cool. Mais un moment il faut arrêter avec toute cette connectivité et faire à l'ancienne :)

Il n'y a pas que les ondes dans la vie :) A l'ancienne ça fonctionne également. C'est plus fun d'avoir 4 potes à la maison, plutôt derrière sa console tout seul et jouer seul face au monde :(
yoann[007]
psychozo a écrit:Ça aurait été sympa dans le cas ou on aurait pu passer nos jeux d'une machine a l'autre


Tu veux dire comme sur PS3/4/Vita ?
psychozo
Tu veux dire comme sur PS3/4/Vita ?

Je les ai ses consoles...apparemment pas toi...
Maître Yoda
Je croyais que la vita était une manette pour la PS4, pas une console. :dehors:
Ereek
Je me demande bien qui a une ps vita.aujourdhui. N essaie pas de te rattraper aux branches, t es mouché mec.
yoann[007]
psychozo a écrit:Tu veux dire comme sur PS3/4/Vita ?

Je les ai ses consoles...apparemment pas toi...

Je profite très activement du cross-buy/cross-save entre ma PS3 et ma Vita. Ce n'est pas ce que tu voulais dire ? :love:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×