• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Légendes Pokémon : Arceus A paraître sur Switch

News Légendes Pokémon : Arceus (Switch)

Il est temps pour Légendes Pokémon : Arceus de se dévoiler, tout ce qu'il faut savoir !

Le Pokémon Presents s'est clôturé avec une nouvelle vidéo du prochain jeu très ambitieux de Game Freak : Légendes Pokémon : Arceus. Petit récap de toutes les informations dévoilées durant l'émission...

News
Pour terminer la présentation, Game Freak a dévoilé une nouvelle vidéo de présentation de son prochain jeu : Légendes Pokémon : Arceus

Découvrez la région de Hisui avec Légendes Pokémon : Arceus !18/08/2021

Légendes Pokémon : Arceus vous emmène dans la région de Hisui. Votre but est de compléter le tout premier Pokédex et de découvrir les mystères de cette région.

Voici un petit récap de toutes les informations que nous apprends cette vidéo :

Le monde de Légendes Pokémon : Arceus

Votre aventure se déroulera au cœur de Hisui, une région vaste et pourvue de somptueuses richesses naturelles, lors d'une époque lointaine où il était rare pour les Pokémon et les êtres humains de vivre en harmonie. Avec le temps, cette région a pris un tout autre nom, qui ne vous est peut-être pas inconnu : Sinnoh.
Rusti-Cité (ancêtre de Féli-Cité) sera le quartier général, le centre des opérations du Groupe Galaxie, dont les membres sont venus du monde entier pour étudier la région et la base de vos missions d'exploration.

Les personnages

Dites bonjour aux nouveaux protagonistes : Aurel et Lucia
En tant que protagonistes, vous rejoignez le Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie afin de rencontrer la totalité des espèces de Pokémon présents sur Hisui

Le Professeur Lavande, Le Dirigeant Cormier et La Cheffe Selena

Professeur Lavande : Également membre du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie, il étudie les Pokémon et leur mode de vie. Il cherche à créer un Pokédex complet.

Dirigeant Cormier : À la tête du Groupe Galaxie, le dirigeant Cormier peut parfois se montrer sévère, mais les membres du groupe lui font pleinement confiance et savent qu'ils peuvent compter sur lui. Il est lointain ancêtre du Professeur Sorbier

Cheffe Selena : Elle est à la tête du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. Stricte envers les autres, mais aussi envers elle-même, elle vous autorise tout de même à tenter votre chance pour rejoindre le Groupe Galaxie.

Les mécaniques du jeu

Dans Légendes Pokémon : Arceus, les Pokémon se déplacent librement. Vous pourrez les observer, les capturer et les affronter sans transition.

Pour lancer un combat, il suffira de lancer une pokéball d'un Pokémon déjà attrapé près d'un Pokémon sauvage
Les stats des Pokémon ainsi que d'autres facteurs déterminent le nombre d'actions que chaque Pokémon peut exécuter, ainsi que l'ordre dans lequel il le fait. Cela peut donner lieu à des situations dans lesquels un Pokémon peut recevoir plusieurs coups à la suite. Vous pouvez soigner votre Pokémon immédiatement après avoir lancé une attaque, ou tout miser sur une série de coups sans retenue.
Avec le Style Puissant et le Style Rapide, il sera possible de renforcer la puissance d'une attaque au détriment de la rapidité (et vice versa) afin de pouvoir combattre selon votre style.

Le Pokédex et le Bivouac

Pour compléter votre Pokédex : vous devrez attraper tous les Pokémon. Cependant, attraper un Pokémon une seule fois ne suffit pas à compléter son entrée dans le Pokédex ! Vous devrez continuer de l'étudier et terminer des tâches Pokédex afin compléter votre étude de ce Pokémon et ainsi étoffer l'entrée lui étant dédiée.

En terminant ces tâches Pokédex, vous contribuerez aux travaux du Groupe Galaxie et monterez ainsi en rang en tant que membre du dit groupe. Plus votre rang est élevé, plus les zones à explorer seront nombreuses.
Chaque fois que vous quitterez Rusti-Cité pour partir en excursion, vous marquerez un premier arrêt dans un des bivouacs servant d'avant post-poste pour vos recherches. Vous pourrez vous y reposer, restaurer la santé de votre équipe ou utiliser l'établi pour confectionner des objets.

Vous ne pourrez pas continuer vos excursions si vous prenez trop de dégâts, qu'ils soient dus à des Pokémon sauvages ou à des chutes depuis un lieu élevé. Lorsque vous êtes en danger, ne prenez pas de risques inconsidérés ! Servez-vous au maximum de vos bivouacs pour mener à bien vos recherches.

Les nouveaux Pokémon découverts

En plus des starters Brindibou, Héricendre et Moustilllon, le Pokémon Presents a dévoilé des Pokémon déjà connus comme Keunotor ou Léviator mais également 4 nouveaux Pokémon (dont 2 formes régionales).
Caninos de Hisui (Feu/Roche) : Cette forme est dotée d'un pelage plus long et volumineux que celui des Caninos déjà connus. Cette toison retenant la chaleur lui est très utile dans le climat froid de la région. Sa corne tranchante constituée de pierre se brise facilement. Caninos de Hisui l'utilise donc toujours au moment le plus opportun pour un maximum d'efficacité.

Gueriaigle de Hisui (Psy/Vol) : Furaiglon évolue en Gueriaigle de Hisui dans cette région. L'hiver, ce Pokémon migre depuis une contrée éloignée au nord. Plus imposant que la forme déjà connue de Gueriaigle, il a tendance à vivre seul plutôt qu'avec des semblables.

Cerbyllin (Normal/Psy) : Dans la région de Hisui, Cerfrousse évolue en Cerbyllin. Ce Pokémon indispensable pour les humains est choyé par eux depuis les temps anciens Il devient plus grand en évoluant et les vêtures d'hiver confectionnées à partir des poils de sa barbe, de sa queue et de ses pattes sont très prisées.

Paragruel (Eau/Spectre) : À Hisui, Bargantua évolue en Paragruel. L'évolution se déclenche lorsque Bargantua revêt les âmes de ses camarades qui ont péri en remontant les rudes courants des rivières de la région. Paragruel se bat de concert avec ces âmes, comme si elles avaient une volonté propre.

Bonus de Précommande

Le site Pokémon.fr nous apprends que l'Ensemble Caninos (Forme de Hisui) sera offert pour toute précommande de Légendes Pokémon : Arceus.

Vous aurez jusqu'au 9 mai 2022 pour le récupérer en sélectionnant « Via Internet » depuis le menu « Cadeau Mystère » de votre jeu. Vous pourrez ainsi revêtir cette tenue élégante lors de vos voyages à travers la région de Hisui !
Légendes Pokémon : Arceus est toujours prévu pour le 28 janvier 2022 et les précommandes sont déjà ouvertes pour les plus impatients !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×