News

Hyrule Warriors : du Fébrèze chez Dynasty Warriors !

Dynasty Warriors a vu une baisse d'entrain au fur et à mesure de ses épisodes et il fallait réagir chez les créateurs de ces guerriers invulnérables: des licences phares adaptables au folklore du carnage pour rebooster le genre.

News
C'était en décembre 2013, lors d'un Nintendo Direct, que fut révélé pour la toute première fois Hyrule Warriors ! Un moment très attendu pour certains et redouté par d'autres, mais surtout une opportunité pour Koei Tecmo afin de remonter la pente.

En effet le producteur de la firme, Akihiro Suzuki, a récemment expliqué le bienfait de la fusion de Dynasty Warriors avec l'inimitable licence qu'est The Legend of Zelda. Il a su redonner à la série un vent de fraîcheur, alors que celle ci commençait à s'épuiser: "D'année en année, nous avons constaté une baisse des ventes", a admis Akihito Suzuki au magazine professionnel britannique MCV.

Il précise sa réponse :
La série Dynasty Warriors ciblait essentiellement les fans du genre. Mais nos nouvelles collaborations ont permis à la franchise de retrouver un second souffle en touchant des fans qui n'étaient auparavant pas prêts à donner une chance à un Dynasty Warriors. Mais cela a changé en ciblant leurs univers favoris.

Hyrule Warriors a apporté beaucoup de fraîcheur à la série ! Et maintenant notre objectif est de garder et de satisfaire ces nouveaux joueurs qui ont la chance d'y jouer.

Pour la suite de nos licences, nous devons garder ce coup de frais à la fois pour les Dynasty Warriors mais aussi avec les Samurai Warriors.

Un nouveau cap donc pour Koei Tecmo, avec plus de coopérations sur la conception de jeux mêlant plusieurs univers, comme le jeu Dragon Quest Heroes déjà paru avec Square Enix, en plus de notre cher Hyrule Warriors paru sur Wii U à l'automne 2014.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Effectivement pour moi Hyrule Warriors est un énorme coup de coeur, très addictif. Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités offertes par les DLC (j'avais pris le pack intégral à sa sortie) mais c'est très sympa pour se défouler un moment! Je ne serais pas contre un deuxième épisode, avec un peu de variété dans les maps et une AI adverse un peu relevée.
Si cela leur permet de se renouveler dans la création d'un nouvel épisode de Dynasty Warriors ou d'un Samurai Warriors, pourquoi pas, surtout s'ils sortent sur la Wii U.
Je vois avec plaisir que Yorel vient apporter son aide également! Super!
papyMARIO1973
Depuis la sortie d'HYRULE WARRIORS, je ne touche plus à ma PS4 et à ma 360. Je suis un fan de DYNASTY/SAMURAI WARRIORS (le 4 est excellent sur PS4) et ce jeu est devenu une vraie drogue !!! J'ai 41 ans et joue depuis plus de 35 ans et jamais un jeu ne m'a été autant addictif, une vraie drogue !!! J'y joue tous les jours (10h/jour environ) et avec les Cartes Bonus à explorer et tous les persos à monter au Niveau 250, y en a pour longtemps encore pour tous avoir et trouver, etc... Bref, ce jeu est énorme et j'aimerai beaucoup essayer le DRAGON QUEST HEROES !!! Merci KOEI et Mr SUZUKI !!
BrunoPN
10h/j O.O !!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×