• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

James Noir's Hollywood Crimes Disponible sur 3DS

News James Noir's Hollywood Crimes (3DS)

Hollywood Crimes : le jeu sort aujourd'hui

Le jeu d'Ubisoft James Noir's Hollywood Crimes sort aujourd'hui en magasin. Intéressons-nous aujourd'hui aux énigmes du jeu, puisqu'on en compte 140 !

News
Ce jeudi 24 novembre, Ubisoft propose aux fans de jeux d'énigmes de mettre leurs neurones à rude épreuve avec James Noir's Hollywood Crimes, un jeu dans lequel vous allez aider le FBI à retrouver un odieux meurtrier avant qu'il ne s'en prenne à vous.

Avec 140 énigmes, le moins que l'on puisse dire est que vous allez torturer vos neurones, dans un jeu dont le scénario vous réservera bien des surprises. Nous vous en dirons plus dans notre test complet du jeu, un jeu que nous allons vous proposer de gagner sur PN et sur notre page Facebook très bientôt !

Nous avons voulu en savoir plus au sujet des énigmes du jeu, et pour ce faire, nous avons mené notre propre enquête auprès d'Ubisoft. Jeux d'énigmes et conception de ces dernières sont ainsi évoqués avec l'équipe en charge du développement du jeu dans cette seconde partie de l'interview consacrée à James Noir's Hollywood Crimes :

Puissance Nintendo : Les jeux d'énigmes sont nombreux sur DS, et commencent à arriver sur 3DS déjà : les joueurs doivent-ils considérer d'acheter James Noir pour son scénario ou pour la densité de ses énigmes ?
Ubisoft : James Noir est un jeu dans lequel il est difficile de séparer l’histoire, l’immersion dans un univers de films noirs à Los Angeles et la qualité des énigmes. On joue à James Noir pour cet ensemble très cohérent et consistant. Les jeux de puzzles ont beaucoup évolué et James Noir en est la plus belle expression.

De fait tous les personnages du jeu sont des acteurs réels, qui s’adressent à la joueuse directement. Le joueur n’est pas extérieur à l’histoire, et n’est pas en train de faire progresser des avatars : il est partie prenante de l’histoire et certaines énigmes utilisent même sa photo ou sa date de naissance.
PN : Considérez-vous les énigmes du jeu comme difficiles ?
Ubisoft : Les énigmes du jeu sont progressives en difficulté. Il faut garder en tête que certaines personnes sont très douées sur un certains type de puzzle et pas du tout sur d’autres, donc nous avons une structure qui n’impose pas un certain type de puzzle au joueur mais au contraire lui laisse le choix de sélectionner tel puzzle plutôt que tel autre pour avancer.
PN : Certains jeux d'énigmes permettent de recevoir de nouvelles énigmes en DLC. Est-ce le cas de James Noir ? Si non, pourquoi ce choix ?
Ubisoft : Nous n’avons pas de DLC, c’est quelque chose que nous ferons dans le futur, construire tous les puzzles autour de l’histoire sur une nouvelle console constituait déjà un vrai enjeu technique qui a happé tout notre temps !
PN : Le style visuel du jeu est intéressant : est-il correct de parler de film interactif comme on le lit beaucoup ? Quelles contraintes avez-vous découvert en choisissant de faire jouer des acteurs dans un jeu vidéo sur 3DS (taille de la cartouche ? Temps de vidéo sur le jeu...)
Ubisoft : C’était notre intention : faire de James Noir un film interactif très grand public pour les amoureux d’énigmes et de puzzles. La qualité des « production values » est là pour le prouver.

Faire jouer de vrais acteurs a été un challenge incroyable d’un point de vue de la mémoire et de la fluidité et nous y sommes parvenus. Il nous a fallu faire des concessions sur le nombre de personnages à l’écran certes mais cela contribue à donner un sentiment de huit clos et de paranoïa croissante qui rend l’histoire plus immersive.
PN : Voulez-vous que James Noir soit pour le film interactif ce que Professeur Layton est pour l'anime en jeu vidéo ? Le jeu est déjà sorti aux Etats-Unis : êtes-vous satisfait de sa performance ?
Ubisoft : Pourquoi pas, cela serait fantastique. Pour les ventes aux USA, nous attendons de profiter du regain des ventes 3DS lié aux vacances. Il faut aussi garder en tête que les ventes de ce type de jeu se font sur le long terme.
PN : Qui sont les acteurs qui ont participé au projet ?
Ubisoft : Ce ne sont pas des acteurs connus, nous avons pris avant tout des personnes dont la prestance et le physique se rapprochaient bien de cette époque.
James Noir's Hollywood Crimes vous donne rendez-vous sur vos 3DS dès aujourd'hui pour une enquête pleine de mystère !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×