News

Hiroshi Yamauchi : 3e plus riche Japonais !

News
Quand Nintendo va bien, les actionnaires ont le sourire. Alors si on rappelle qu'une partie des actions appartient à Hiroshi Yamauchi, on se doute bien que ce dernier a vu sa richesse augmenter fortement au cours des 12 derniers mois !

Et c'est exactement ce qui s'est passé : Hiroshi Yamauchi est désormais officiellement le troisième japonais le plus riche de son pays ! Une très belle performance qui, peut-être, lui a permis d'enfin esquissé un sourire. Selon nos informations, ce n'est pas arrivé depuis 1728 :-p

C'est Wired qui nous rapporte l'info, par le biais d'un classement Bloomberg des Japonais les plus fortunés. Il figurait l'an dernier en 11e position, le voici maintenant troisième ! Sa fortune de 4,8 milliards de dollars se doit à la valeur de l'action Nintendo qui a triplé depuis début 2006. Forcément, ça aide !

Mais si Yamauchi est 3e, qui est devant ? C'est un magnat de l'immobilier, Akira Mori, avec 5.5 milliards de dollars. Yamauchi est à un poil de le rattraper, si l'action Nintendo continue sur cette lancée, on a une petite idée de qui sera en tête l'an prochain !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

paqks
On se demandait sur un autre forum qu'est ce qu'il se passera lorsqu'il décédera ? En effet, il détient une tres grande partie de BigN, qu'adviendra t'il de ses actions à sa mort ? A ce qu'il parait, il a une fille. Vous imaginez si elle devenait l'héritière, et fesait n'importe quoi ? Genre revendre à crosoft ou une connerie dans le genre ...
Xavier
paqks a écrit:On se demandait sur un autre forum qu'est ce qu'il se passera lorsqu'il décédera ? En effet, il détient une tres grande partie de BigN, qu'adviendra t'il de ses actions à sa mort ? A ce qu'il parait, il a une fille. Vous imaginez si elle devenait l'héritière, et fesait n'importe quoi ? Genre revendre à crosoft ou une connerie dans le genre ...


La fortune de Yamauchi est de 4,8 milliards de dollars. Sachant que Nintendo pèse environ 50 milliards de dollars (lu sur NeoGaf, ça vaut ce que ça vaut), cela veut dire qu'en somme, Yamauchi doit avoir environ 10% des actions Nintendo.

Il reste donc 90% d'actions sur le marché, et il faudrait convaincre ces gens que vendre ses actions soit une bonne chose à faire. J'en doute !

Sais-tu que la _seconde_ fille de Yamauchi a épousé Minoru Aragawa, qui fut longtemps le Président de Nintendo of America ? Je pense que ce n'est pas dans l'intérêt de la famille de vendre les actions sagement conservées par papa Yamauchi !
Gégé31
Et dire que tout a commencé par un simple jeu de carte :cloud:
Nintendo c'est un peu un entreprise familiale... surement l'une des plus grandes... entreprise familiale de 50 milliards de dollars quand même :-D

Moi je dis respect :applause:
LouisPN
une partie des actions appartient à Hiroshi Yamauchi

Hum... peut-être devrait-on plutôt écrire « une partie des actions appartiennent à... » ?
Xavier
LouisPN a écrit:une partie des actions appartient à Hiroshi Yamauchi

Hum... peut-être devrait-on plutôt écrire « une partie des actions appartiennent à... » ?


Non car c'est une partie, "des actions" étant un complément du nom. Et na :-D
-Pioldes-
Non, en fait, les deux sont acceptables :-D

J'ai eu un cours de francais la-dessus^^
Jumpman
-Pioldes- a écrit:Non, en fait, les deux sont acceptables :-D

J'ai eu un cours de francais la-dessus^^


Tout à fait d'accord ! Et à l'occasion ça me permet de chambrer LouisPN, sur l'orthographe c'est pas la première fois :-D
Enfin je rigole hein :cloud:

Par contre il y a quand même une faute dans la news :masque: :
"Une très belle performance qui lui a permis d'enfin esquissé"
Esquissé si grave que ça ? ;-) Pas forcément mais ça mérite d'être corrigé.

Et OUI, ce week-end j'écris quelques news, promis :cloud:
LouisPN
Collectif
Après un groupe de mots ayant un sens collectif, l'accord est variable.
[...]
Après une foule de, une multitude de, un grand nombre, la moitié de, le quart de, les deux tiers, une minorité de, une partie de, la majorité de, le reste de, une grande quantité de, etc., on accorde tantôt avec le collectif, tantôt avec le complément selon la nuance qu`un veut apporter à la phrase, ou selon le sens.


Alors en effet les deux formules sont correctes, désolé. ^^
Mais je précise que ce n`était qu`une question. :P
johnkaffee
Y a un truc qui m'choque quand même. Big N pèse environ 50 milliard de $, c'est à dire moins que la fortune perso de Billou !!! Image Je suis déja dehors...!
mateur62
De toute facon on voit de tout les côté que nintendo va bien

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×