• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

High Strangeness Disponible sur WiiU

News High Strangeness (WiiU)

High Strangeness arrive sur l'eShop Wii U

High Strangeness est un RPG dont la programmation n'a pas été un long fleuve tranquille. Nous vous proposons de découvrir ce titre qui sera bientôt disponible en Europe.

News
Comme la route est longue parfois pour arriver jusqu’à la commercialisation d’un titre ! Présenté en 2009, ce jeu a été le premier titre dont le projet de développement s'est vu concrétisé via la plate-forme de financement participatif Kickstarter, à l'époque où celle-ci venait d'ailleurs tout juste de voir le jour. Il aura fallu six ans à la petite équipe pour surmonter les nombreuses difficultés, changement, déception, découragement, relance de motivation pour achever leur œuvre, qualifiée d’« aventure 12 bits » par ses géniteurs.

Déjà disponible aux États-Unis depuis la semaine dernière, High Strangeness s'apprête à tenter la conquête de l'eShop européen le 28 mai au prix de 9,99 €. Concrètement qu’est-ce que cela donne ?

Nous sommes dans un RPG classique qui emprunte bon nombre d’éléments à de très nombreux titres mais sa particularité est que le joueur va devoir gérer un gameplay qui oscille entre un graphisme 8 bits et 16 bits. Quésako ?

Vous allez diriger Boyd, un adolescent qui va devoir sauver le monde, doté de la capacité hors du commun de changer de dimension. En effet, à l’aide d’un mystérieux crâne de cristal (oui, Indiana Jones 4 était sorti depuis peu en 2009), Boyd découvre qu’il existe plusieurs mondes : son monde réel en 16 bits et une version rétro 8 bits. Il va avoir la faculté de passer de l’un à l’autre tout au long du jeu.

Le décor reste le même, c’est sa finition graphique qui change ainsi que le design des personnages. C’est justement cette particularité qui a incité le financement. Le joueur passe pas mal de temps au départ à comparer chaque décor dans les deux versions disponibles et à noter les infimes modifications du décor qui vous permettront de franchir un précipice par exemple. La musique en revanche n’est pas impacté par ce changement de monde, dommage de ne pas avoir glissé quelques sonorités 8 bits dans le monde ad hoc.
Les premiers retours semblent indiquer un gameplay moins difficile que pour Unepic, donc si vous avez été découragé par cet autre (excellent) titre, tentez votre chance avec Boyd. Comportant un vrai scénario, même si les habitués de ce type de jeu se retrouveront en terrain fortement connu, il mérite un coup de projecteur et un essai.

La taille du jeu est dévoilée dans la capture ci-dessus. En revanche, seule la langue de Shakespeare est malheureusement disponible, ce qui risque d'être un frein pour certains. Terminons avec le trailer du jeu qui vous aidera sûrement dans votre décision.

High Strangeness trailer19/05/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×