News

Hideo Kojima partage quelques réflexions sur la Switch

Le site Glixel a pu demander à Kojima ce qu'il pensait de la Switch, après avoir demandé leur avis à de nombreux autres développeurs. Voici ses commentaires ainsi que d'autres propos ajoutées lors d'un entretien avec le site IGN.

News
C'était le petit buzz d'hier, Hideo Kojima ( le père de la saga Metal Gear, en plein développement sur son nouveau projet Death Stranding),et Greg Miller (ancien d'IGN ayant lancé le projet Kinda Funny) se sont tous deux retrouvés à Sydney, en Australie, pour le salon RTX Sydney. Lors de la soirée d'ouverture, Greg et Hideo sont passés sur le stand de Nintendo et ont pu se faire la main sur la Switch, notamment le fameux mini-jeu du gunfight de 1-2 Switch.

Hideo Kojima Plays Nintendo Switch - Kinda Funny Plays02/04/2017


Si la main de Kojima a tremblé sur ce fight, il est plus intéressant de connaître son avis sur la nouvelle console de Nintendo.

Vous êtes peut-être déjà familier avec le fait que pour un précédent jeu que j’ai fait, nous avions une fonctionnalité nommée « Transfarring » où vous pouviez prendre les données enregistrées de la PS Vita pour les transférer jusqu’à la PS3, et inversement. Je crois bien que la Nintendo Switch est une sorte d’extension de cette idée. Le fait de pouvoir commencer une partie à la maison et de la continuer à l’extérieur, c’est le rêve des joueurs. La Switch est une évolution de cela.

Par exemple, souvent quand vous achetez un disque Blu-ray, un code à l'intérieur est disponible pour une version numérique. Par conséquent, vous pouvez regarder le regarder à la maison et l'utiliser sur votre smartphone ou votre tablette. Voilà comment les films et les séries évoluent, et c’est ainsi que les jeux vidéos devraient se développer.

Je sens que la « technologie de type Cloud » est le futur, et que tout finira par passer par-là. La route est encore longue avant d'y arriver mais je pense qu'on s'y dirige et quand l'infrastructure sera prête, vous serez en mesure de jouer à n'importe quoi, n'importe où, sur n'importe quel périphérique. La Switch est le prédécesseur de cette étape.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nilias
C est dommage qu il ne parle pas de ce qu il pense vraiment de la console et de ces jeux puisque son avis est assez vague
MartinPN
Il nous rappelle juste que Sony avait mis en place la même idée avant que Nintendo en parle avec la PS3 et la Vita...
Pingoleon3000
De toute façon il est chez Sony alors osef de son avis sur la Switch un peu...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×