News

Harvest Moon : mieux vaut tard que jamais

News
Deux ans après être sorti au Japon, Nintendo s'apprête à distribuer en France Harvest Moon : l'arbre de la sérénité, un jeu dans lequel on est invité à gérer une ferme, vivre heureux en trouvant sa douce moitié, pour faire un enfant et se faire plein d'amis parmi les autres villageois.

Un sacré programme virtuel en attendant de vous acheter une vraie vie, un jour ! En tout cas, voilà les principes de ce Harvest Moon édité par Rising Star Games qui est exclusif à la Wii pour en exploiter toutes les subtilités : armé de nos WiiMotes, nous pourrons ainsi biner, faucher et pêcher le plus simplement du monde !

Vous êtes sur Waffle Island, une ile qui voit l'Arbre des Récoltes mourir. Cette mort aussi soudaine qu'inexpliquée a provoqué la disparition des arcs-en-ciel et des Esprits des Récoltes, nom donné aux lutins du monde de Harvest Moon. Et ça, quand on est fermier, ça n'augure rien de bon. Votre rôle est donc de les sauver pour que l'ile retrouve paix et prospérité.

Lorsque vous jouerez pour la première fois, vous démarrez une nouvelle vie : vous devrez vous occuper de votre ferme, planter des graines pour faire pousser les fruit, légumes et autres herbes tant que la météo le permet, du printemps à l'automne. Cela implique de gérer sa ferme aussi bien que possible, en tenant compte des coûts, des profits, des récoltes et des délais requis pour mener chaque plante à maturité. Pour gagner un peu plus d'argent, vous pourrez aussi pêcher ou aller à la mine.

Le plus difficile, dans ce volet exclusif Wii, c'est de gérer le temps : chaque jour, vous n'avez qu'un temps limité pour travailler, fonction de votre énergie. Ca en demande des forces de pouvoir cultiver son champ, entretenir sa ferme et aussi se faire des amis : qui sait, vous finirez peut-être même par trouver l'âme soeur et construirez alors une famille !

C'est le plus grand village jamais créé dans un jeu Harvest Moon, et vous pourrez choisir de jouer sous les traits d'un garçon ou d'une fille. En 3D, les univers sont riches et colorés, mais nous pourrons nous en rendre compte par nous-mêmes dès le 9 octobre, date de sortie de ce Harvest Moon Wii qu'on pensait ne plus revoir tant il a tardé à paraître dans nos contrées.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×