• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ginger: Beyond the Crystal Disponible sur Switch

News Ginger: Beyond the Crystal (Switch)

Ginger: Beyond the Crystal en digital sur Switch avant de passer en boite en 2018

BadLand Games Publishing vient d'annoncer l'arrivée la semaine prochaine sur l'eShop Switch de leur jeu Ginger: Beyond the Crystal avant une sortie physique en 2018. Petite séance de découverte de ce titre.

News
Ginger: Beyond the Crystal est un jeu de plateformes développé par le studio espagnol Drakhar Studio et publié par Badland Games. Son graphisme enfantin devrait plaire aux joueurs les plus jeunes mais sa difficulté pourra tout de même séduire les amateurs du genre confirmés, qui ont fait de fond en comble leur exemplaire de Super Mario Odyssey et n'ont plus rien à découvrir.

On ne va pas s'éterniser sur le scénario, typique d'un jeu de plateformes, il tient sur un timbre poste et ne fait pas franchement dans l'originalité. Mais bon, il a le mérite d'exister et on a connu pire. Sur une planète lointaine, de nombreuses créatures de différentes races vivent en harmonie sous la protection de la déesse de la nature dont la présence est visible grâce à de nombreux cristaux bleus éparpillés dans l'ensemble du monde. Dans un petit village peuplé d'être bleus (non ce ne sont pas les Schtroumpfs), se trouve une énorme pierre. Alors que trois druides communiquent avec la déesse habituellement en cet endroit, la déesse leur donne un jeune enfant bleu qui deviendra l'unique représentation sur terre de la déesse. Cet enfant va donc être élevé par le village et nommé Ginger. Et cet enfant, ce sera vous !

Évidemment l'harmonie ne peut exister très longtemps et un être malfaisant vient corrompre l'ensemble des cristaux avec un cristal rouge, tous les autres prenant alors la même couleur. Ginger va devoir se coller cette aventure pour trouver un moyen de rétablir l'équilibre et sauver la déesse, car autour de son village, le monde semble basculer dans le chaos. Une séance de formation par les druides servant office d'explication des commandes de base, vous voilà expédié seul dans cette galère à parcourir 3 mondes et 15 niveaux (avec 15 niveaux supplémentaires cachés), pour transformer chaque cristal rouge en un nouveau cristal bleu, reconstruire des villages, naviguer dans d'autres dimensions, changer de costume, bref le b.a.-ba de tout héros. Drakhar Studio vous a concocté quelques 200 quêtes à réaliser, de quoi vous occuper un petit moment.

Si les images semblent jolies, et si Luis Torres, le CEO de Drakhar Studio, nous vante un titre tout mignon qui mixe différentes bonnes idées de Spyro, Zelda ou Donkey Kong Country (rien de moins! ) pour faire bonne figure sur console Nintendo, on espère cependant que les nombreux bugs de jeunesse des versions PC et PS4 ont été corrigés pour ce portage. On ne peut pas dire que les temps de chargement et le framerate au ras des fraises lors de son lancement en 2016 avaient été très appréciés à l'époque. On garde ce petit point de vigilance sous le coude car autrement, le titre avait de bonnes idées et pourrait très bien vivre une seconde jeunesse rayonnante si le studio a appris de ses échecs passés.

Ginger: Beyond the Crystal for Nintendo Switch Trailer11/06/2017


Pour le moment, le jeu est prévu en version digitale sur l'eShop le 17 novembre et devrait sortir ensuite en version physique en 2018 sans précision de date. Une équation pas simple cependant car l'annonce d'une version physique peut amener des joueurs à ne pas craquer dès à présent (le programme de fin d'année est déjà très chargé en jeux de qualité) et on se dit que si les ventes dématérialisées ne suivent pas, feront-ils vraiment l'effort de sortie la version physique ? Le jeu était sorti en démat sur les autres plateformes, sortir une version physique est donc un gage que l'on prend au sérieux le marché de la Switch (et donc on espère la correction des anciens bugs encore plus).

Une affaire à suivre donc !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×