• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

[GDC] Nintendo présente les premiers prototypes de Splatoon

Quand Nintendo commercialise Splatoon en 2014, les possesseurs de Wii U découvrent une nouvelle franchise originale. Mais des blocs carrés des débuts à l'univers coloré et déjanté du jeu final, bien des étapes se sont succédé !

News
Le développement d'un jeu vidéo n'est pas un long fleuve tranquille, et le résultat final demande souvent des mois de réflexion et d'essais parfois infructueux. Le développement du premier Splatoon ne fait pas exception à la règle, et Hisashi Nogami de Nintendo a présenté une conférence de la GDC pour présenter le processus de création du premier Splatoon, sur Wii U. Un coup d'oeil dans le rétro bienvenu pour mieux comprendre comment nait une nouvelle licence de jeu vidéo.

Vous pensiez tout savoir au sujet du développement de Splatoon depuis la lecture de cet Iwata Demande consacré à Splatoon ? Avec la conférence présentée par Hisashi Nogami, de nouveaux détails sur la conception du jeu ont été publiquement présentés, histoire qu'on ne dise plus que Splatoon était juste une histoire de cube de tofu crachant de l'encre !

La conférence nous apprend donc que l'équipe de conception a d'abord discuté pendant environ six mois, avant de présenter un prototype : ce prototype se composait de cubes capables de tirer de l'encore noire ou blanche, ces cubes étant alors supposés être du tofu. Les créateurs voulaient qu'on puisse créer des équipes en connectant plusieurs Wii U ensemble, le but étant de couvrir un maximum de terrain adverse de peinture. C'est ce qui est devenu le coeur même du jeu.

Au début, Splatoon n'était donc pas clairement un jeu de tir, mais les bases étaient posées et rapidement, le jeu va évoluer vers un TPS. Mais la création d'un nouvel univers va rapidement conduire l'équipe à créer de nouveaux personnages. Initialement, ces personnages devaient être des lapins, des animaux assez éloignés des calamars que l'on a trouvés dans la version finale : cette évolution est naturelle, dans le sens où il fallait trouver des personnages qui pouvaient effectivement plonger dans l'encre et en sortir. Ainsi, même si le lapin est une créature attachée à son périmètre géographique, quelque chose ne collait pas.
C'est quand les créateurs ont imaginé le concept de déplacement rapide quand on est plongé dans l'encre que l'idée du calamar est arrivée. On est alors pas si loin de l'E3 2014, avec une bande-annonce qui a permis au public de découvrir les points forts du nouveau jeu : son gameplay, sa bande-son, son style visuel.

L'équipe n'a alors pas manqué d'idées pour enrichir l'univers du jeu, justifiant chaque choix : la musique correspond à celle qu'écoutent les jeunes calamars durant les batailles, ce qui a permis de créer du contenu qui ne soit pas directement en rapport avec le gameplay.

La conférence a aussi permis de prendre conscience que la naissance d'une nouvelle franchise est loin d'être simple, avec de nombreux problèmes qui ont jalonné le projet jusqu'à la sortie du jeu. Et même une fois le jeu disponible, il a fallu continuer à travailler avec de nouveaux stages, des armes, de nouveaux modes, ajoutés au fur-et-à-mesure pour permettre aux joueurs de se familiariser avec l'ensemble des éléments du jeu.
Source : Nintendo Everything via Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
C’est top de voir les débuts, j’aurai adoré aussi les persos qui disparaisses sous une couverture ou leur T-shirt qu’on voit dans les concepts ;)
Musimon
J'adorerai des danses, des postures ou des feux d'artifices dans les maj, à la fin d'une mission réusie de mr Ours, on a tous envie de danser.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×