News

The Game Awards 2015 : trois prix pour Nintendo

Meilleur jeu familial d’un côté et doublé prix du meilleur jeu multijoueur de l’année et du meilleur shooter de l’autre ; voilà de quoi donner des réjouissances à Nintendo. Un bilan satisfaisant et une séquence émotion avec l’hommage à Satoru Iwata

News

Mise à jour



Reggie très heureux pour les prix reçus par Nintendo


News d'origine



Les "Game Awards 2015" ont eu lieu cette nuit et Nintendo, nommée dans quatre catégories, est repartie avec trois prix.

Le prix du jeu de l’année est décerné cette année à The Witcher III: Wild Hunt qui permet à son studio CD Projekt RED d’être l’éditeur de l’année. Super Mario Maker ayant fait chou blanc à ce niveau peut néanmoins être fier d’empocher le prix du meilleur jeu familial, confirmant l’engouement autour du titre.


Splatoon remporte le prix du meilleur jeu multijoueur de l’année, une très belle récompense au regard de la concurrence dans cette catégorie : Call of Duty, Destiny…Il reçoit aussi le titre du meilleur shooter.


Déception en revanche au niveau des annonces. On nous avait vendu de l’espoir, nous avons eu… rien. Aucun nouveau titre en provenance d’éditeur tiers pour la Wii U et Nintendo s’est abstenue de toute nouvelle annonce également de son côté. Aucune bande-annonce n'est à signaler non plus, malgré des titres attendus comme The Legend of Zelda ou Pikmin 4.

Seul temps fort, l’hommage à Satoru Iwata avec des photos, un discours de Reggie Fils-Aimé et une chanson de Ben Harper. L'ensemble est donc plutôt décevant. Le groupe deadMau5 a réalisé un petit live avec le thème de Ghost House de Super Mario World en fond.

Une soirée en demi-teinte au final, pas aussi passionnante qu’on aurait pu l’espérer, avec un moment de malaise lorsque le présentateur Geoff Keighley a annoncé au public que l’avocat de Konami avait interdit à Hideo Kojima de se rendre aux Game Awards pour récupérer les prix du doublement récompensé Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Les fans de Star Wars ont été aux anges lorsque Mark Hamill, l’inoubliable Luke Skywalker, est venu prendre le micro pour faire une courte allocution et remettre un prix.

Pour ceux n'ayant pu voir la cérémonie, c'est par ici

The Game Awards 2015 - Live December 3 on YouTube12/04/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
C'est pas mal pour Nintendo, Splatoon qui passe devant des jeux comme halo et Star Wars c'est un belle exploit surtout aux états uni.
Dans 'ensemble le palmarès me plait bien.
The Witcher 3 a amplement mérité ses prix.
content aussi de retrouver Life is Strange dans le palmarès.
Seul le prix de la Meilleure bande-originale me pose problème, franchement celle d'Undertale qui défonce tous.
Ryfalgoth
Splatoon jeu de l'année je le répète !
Maître Yoda
Ah oui quand même Splatoon qui fait la nique à de gros poids lourds. :love:
Talban
Encore une cérémonie sans intérêt ! Même l'hommage d'Iwata était fade, heureusement que Reggie a pris la parole, car entre Ben Harper bof bof et un powerpoint bâclé, on aurait pu s'attendre à mieux. On nous avait dit que Nintendo nous préparait de la nouveauté ? J'ai du louper le passage car je n'ai rien vu. Consternant !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×