News Magasins et grandes surfaces

GAME Australie est en faillite

La crise continue à se faire sentir dans le secteur du jeu vidéo...

News
On pensait que tout allait mieux pour GAME avec la remise en vente de jeux Nintendo dans les magasins UK, mais malheureusement cela n'a eu qu'un faible impact sur le reste du groupe vu que GAME Australie est, par exemple, en faillite totale.

Après, rappelons-le, des problèmes de paiement auprès de ses partenaires (transporteurs, éditeurs de jeux), GAME n'a pu mettre à disposition le jeu Diablo III à ses clients qui avaient déjà pré-commandé le jeu. Ce n'était que la partie émergée de l'icerberg : l'entreprise étant dans l'incapacité totale de procéder au moindre remboursement, c'est finalement Blizzard qui a dû mettre la main à la poche. Mais ce n'était pour GAME Australie que le début d'une courte et rapide descente aux enfers.

En effet, les administrateurs de GAME, PwC, ont annoncé hier la fermeture de 60 magasins australiens. Cette annonce a été prise suite à l'analyse de la performance financière et la rentabilité des magasins de manière individuelle. Elle implique, par conséquent, le licenciement de 264 employés des magasins et 17 employés du siège social.

Pour PwC, il était impossible de trouver des acheteurs pour ces magasins et a rajouté :
C'est un moment difficile pour les employés et fermer les magasins n'était pas une décision facile à prendre. Cependant, il n'est pas financièrement viable de continuer à fonctionner avec leur niveau actuel. PwC est en contact avec le Ministère du Gouvernement Fédéral qui travaille avec le GEERS (Droits Généraux des Employés et Plan de Licenciement) et ils aideront ensemble les employés dans leurs candidatures.
En espérant que cette décision aidera GAME au niveau international. Il faut rappeler que la maison-mère, GAME Angleterre, a été entièrement rachetée il y a quelques semaines à l'issue d'un douloureux feuilleton économique. Les filiales de GAME au Portugal, en Espagne, en Europe Centrale, sont à vendre, et rien ne permet de dire que la situation de GAME en France est meilleure qu'ailleurs : n'y aura-t-il bientôt plus d'acteur majeur pour lutter contre la suprématie de Micromania (et a fortiori de GameStop) en France et dans le monde ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×