• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fortnite Disponible sur Switch

News Fortnite (Switch)

Fortnitemares 2020 : La vengeance de Midas

Du 21 octobre au 3 novembre, Fortnite : Cauchemar/Fortnitemares revient et cette année, ce ne sont pas de simple Démons, ni le Roi de la tempête qu'il vous faudra affronter mais bien Midas et ses acolytes qui, à défaut de les battre, vous rallieront à leur cause !

News
Après l’arrivée des Démons il y a deux ans et celle du Roi de la tempête l’an passé, Fortnite : Cauchemar/Fortnitemares revient cette année encore avec cette fois Midas et ses acolytes des ombres. Une arrivée accompagné de ce slogan : "À défaut de les battre, rejoignez-lez !"

En effet, dès lors que vous avez succombé, vous revenez sous la forme d’ombre et combattez aux côtés de Midas pour éliminer tous les joueurs de la partie. Dans la partie, deux factions s’opposent alors : les joueurs "classiques" (c’est-à-dire tous les joueurs de la partie) et les acolytes des ombres, devenant de plus en plus nombreux au fil de la partie.

La première faction cherche comme toujours à obtenir une victoire royale ce qui est d’autant plus difficile durant cette période, surtout en solo à moins d'avoir les points de She-Hulk ou Wolverine, vous pouvez nous croire. L’autre souhaite quant à elle réaliser un "Cauchemar royal" en éliminant l’ensemble des joueurs. C'est d'ailleurs cette animation que vous verrez si vous êtes le dernier joueur à mourir (autrement dit : si vous êtes celui qui aurait gagné dans une partie normale) comme nous sur la première image.
Avec l’arrivée de Midas et cette mise à jour modifiant totalement les règles du Battle Royal, l’Autorité est tombée, devenant Les Ruines : le centre de l’action de Midas et ses alliés. Comme son nom l’indique, il s’agit des vestiges de l’ancienne Autorité et l’on y retrouve les Acolytes de Midas (des bots semblables aux Maraudeurs).
A l'instar de l'Autorité, quelques lieux un peu partout sur la carte sont en ruines (notamment des cabanes et maisons isolés) tandis que d'autres sont décorés aux couleurs d'Halloween et le magasin "Hey Boo!" apparu près de la station essence d'Holly Hedges propose désormais ses articles effrayants en rayon.

De nouvelles armes et autres

Afin de présenter de manière brève les armes réintroduites, il nous faut revenir quelque-peu sur les nouveaux acolytes. Ces derniers sont armés jusqu’aux dents avec des armes réintroduites une nouvelle fois dans le jeu (par exemple le Pistolet-mitrailleur à Tambour ou l’Arbalète) avec une nouvelle déclinaison des ombres ou des lance-roquette revêtus de leur variante horrifique bien connue avec une Citrouille explosive pour remplacer la roquette.

Avec ceci, une petite nouveauté inspirée de la Planche du Surfer d’Argent : le Baillai de sorcière. Cet objet vous permet à l’instar de la Planche de vous envoler et nécessite un temps de rechargement de 30 secondes avant de pouvoir être réutilisé.
Enfin pour finir, les Bonbons signent leur arrivée dans le Battle Royal d’Epic. L’effet qu’ils produisent vari en fonction du type de Bonbon. Un bonbon à la Menthe vous rendra quelques points de vie et vous permettra de vous déplacer plus rapidement (à l’instar du Piment) tandis qu’un bonbon de Maïs vous seulement quelques PV. Vous l'aurez compris, les effets produits sont similaires à ceux des poissons et aliments déjà disponibles auparavant.

De nouveaux défis et des cadeaux à la clé

Pour que la fête soit plus folle, de nouveaux défis spéciaux sont disponibles pour vous permettre de débloquer plusieurs récompenses dont le revêtement Ombre de Midas, la pioche Broie-lanterne, l'accessoire de dos Bobo (et on ne parle de notre bon Boris !) et quelques stickers spéciaux. Ces défis quitteront le jeu en même temps que l’événement le 3 novembre et sont d'ores et déjà disponibles.
Petite note pour les joueurs du mode créatif : de nouvelles d’îles inspirées par l’ambiance d’Halloween sont disponibles. En les visitant, il vous faudra chercher 20 chiffres d’un code mystère pour débloquer le revêtement Courroux de Courroux.

J Balvin à l’honneur dans la fête royale

Depuis le confinement, de nombreux concerts virtuels ont lieu dans le mode fête royale. Le prochain à être diffusé est désormais connu et c’est J Balvin qui est à l’honneur. L’artiste y proposera un spectacle spécialement dédié au hip-hop et à la culture latine où vous découvrirez en avant-première sa toute nouvelle chanson avec Sech.
Si ce concert vous intéresse, sachez que sa diffusion aura lieu le 1er novembre à 2h du matin. Evidemment, on sait que vous serez couché à cette heure (ou du moins, on l’espère !) et on vous informe qu’une rediffusion aura lieu à 19h puis le lendemain à minuit.

Source : Fortnite

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×