• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Story of Seasons: Good Friends of Three Towns A paraître sur 3DS

News Story of Seasons: Good Friends of Three Towns (3DS)

Focus sur Story of Seasons: Good Friends of Three Villages

Un nouveau Story of Seasons en préparation pour le début de l’été au Japon pour les 20 ans de la saga. Famitsu nous livre de nombreux détails.

News

Mise à jour : intégration de quelques images supplémentaires

Cette semaine, nous avons pu découvrir dans le dernier numéro du magazine Famitsu le nouvel épisode de la série Bokujo Monogatari / Harvest Moon / Story of Seasons sur Nintendo 3DS.

C’est la société japonaise Marvelous qui est derrière sa réalisation et sa sortie, calée pour le début de l’été 2016 au Japon sera parfaite pour célébrer en grande pompe les 20 ans de la franchise. Eh oui, un nouvel anniversaire de franchise en 2016 ! Le premier jeu était sorti sur Super Nintendo en 1996.
Pour le moment, grâce à Famitsu, nous savons que le jeu est terminé à 80%. Ce nouvel épisode contiendra trois villages différents : Lulucoco Town, Tsuyukusa Village et Wes Town. Chaque village aura son lot de personnages hauts en couleur, avec la possibilité de sa marier avec certains d’entre eux. À vous de faire prospérer votre ferme et de développer vos cultures spécifiques.

Les trois villages du jeu




Nous connaissons désormais un peu plus en détail les caractéristiques de chaque village :
Lulucoco Town se trouve sur une île tropicale en bord de mer. Vous bénéficierez d’un climat toujours chaud, utile pour faire pousser des fruits tropicaux, et vous pourrez explorer des ruines mystérieuses. Les tenues et l’aspect des personnages sont conformes à ces régions et vous croiserez bien quelques touristes.


Tsuyukusa est un village traditionnel très inspiré par la culture nippone (construction, personnages généralement vêtus de kimono). Il bénéficie de nombreuses sources et de rizières, les habitants sont de bons agriculteurs. L’ambiance du village est décrite comme calme.
Wes est une ville au style country qui vous accueillera en début de partie. Ancienne cité où l’on travaillait la mine, ses bâtiments sont faits de bois. Les habitants sont joyeux et énergiques.


Les personnages principaux :



Votre personnage (au choix un avatar garçon ou fille) va durant son aventure rencontrer de nombreux personnages. En voici les premiers connus que vous rencontrerez dans la ville de Wes.
– Frank : c’est votre grand-père, il adore la nature et vous initiera aux rudiments de l’agriculture.
– Megan : c’est une femme âgée très bavarde, proche de Frank. Est-elle votre grand-mère ?
– Miranda : gérante de l'épicerie, c’est une femme minutieuse toujours informée sur les dernières tendances.
– Noel : fille unique de Miranda, elle est décrite comme un personnage enthousiaste, énergique et dégourdie.

– Lichette : votre première possibilité de mariage si vous incarnez un homme ! Elle travaille dans la boutique de fleurs de la ville et est passionnée par l’artisanat et le tricot. Lichette semble avoir connu une éducation stricte et à l’écart du monde, elle reste bien ignorante vis-à-vis de nombreux sujets concernant la vie en société.
– Wayne : votre première possibilité de mariage si vous incarnez une femme ! Il travaille à la poste de Wes, il a de bonnes manières mais sa façon de taquiner régulièrement les autres fait qu’on pense qu’il n’est pas sincère.

La personnalisation de votre avatar

Outre la possibilité de choisir le sexe, vous pourrez modifier la couleur de sa peau et ses cheveux, ses expressions faciales, ses « types », ce dernier élément lié à une compétence particulière aura un impact sur son mode de vie. Vous pourrez accepter des emplois à temps partiels, il faudra pour cela entrer en contact avec un agent intermédiaire dans chaque ville ou village, qui durant la conversation vous donnera le choix entre plusieurs activités. Famitsu évoque ainsi la possibilité de prendre soin des animaux d’une personne et de participer à des concours avec eux.





Et hop une petite promenade avec le chien !

Le Farm Circle

Pour terminer cette découverte avec Famitsu, évoquons le nouveau système présenté : le Farm Circle. La construction d’objets complémentaires à installer dans votre ferme vous permettra de bénéficier de certains avantages pour augmenter la production de certains éléments. L’exemple est donné par l’épouvantail qui effraiera les animaux nuisibles, sauvant par conséquent une partie de vos récoltes.



Il faudra être patient avant de pouvoir jouer à Story of Seasons: Good Friends of Three Villages, car aucune date pour le moment n’a encore été donnée pour sa localisation occidentale. À noter que le premier volet, Harvest Moon: Seeds of Memories, sort sur mobile.

Voici le trailer :

Harvest Moon: Seeds of Memories iOS Trailer18/01/2016


Source : Nintendo Everything et GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×