News Firebrand Games

Firebrand Games sur Wii U : l'odeur de NFS n'est pas loin

Firebrand Games a répondu aux questions du Guardian, conseillant notamment de ne pas sous-estimer Nintendo.

News
Le studio a beau avoir du sang écossais qui coule dans ses veines, il travaille quand même pour des géants comme Electronic Arts, pour qui il a notamment porté les jeux Need For Speed sur une foule de supports ces dernières années.

Si l'on parle de Need for speed en intro, c'est parce que l'interview du Guardian d'aujourd'hui semble corréler notre sentiment que la Wii U aura bien droit à son jeu NFS cette année (voir notre petite enquête !). Firebrand Games est un spécialiste des jeux de course : NFS et Trackmania n'ont aucun secret pour eux. The Guardian a eu la chance de poser quelques questions au Directeur Créatif, Peter Shea, au sujet de la Wii U et de l'intérêt du studio pour la nouvelle console de Nintendo.

Il faut savoir que Firebrand Games est un développeur licencié Wii U qui a donc passé du temps sur le kit de développement de la console, assez pour dire que la Wii U n'est pas moins capable que les autres d'afficher du contenu HD :
Il est suffisant de dire que la Wii U fait très bien tourner notre jeu multi-plateforme HD.
Pour Peter Shea, il est un peu tôt pour dire si la console est vraiment capable de tenir la route sur le long terme : on n'a jamais vu un studio maîtriser le hardware d'une nouvelle console au premier jour, et il n'y a aucune raison pour que la Wii U soit l'exception qui confirme la règle. Dans les années qui viennent, il va devenir de plus en plus difficile de convaincre avec les simples visuels :
cela devrait nous permettra de nous focaliser sur le gameplay et l'expérience - quelque chose où Nintendo a toujours excellé.
La console a en tout cas tout pour plaire et surtout pour offrir de nombreuses possibilités : un second écran sur le GamePad, des gyroscopes précis, des caméras. Voilà de quoi donner beaucoup d'idées aux game-designers : la possibilité d'avoir un point de vue différent en fonction de l'écran qu'on utilise est particulièrement intéressante pour le studio.

Mais c'est loin d'être gagné pour la Wii U, qui organisait sa conférence moins d'une journée après l'annonce de l'iPhone 5 : Nintendo doit d'abord convaincre, pense Peter Shea, que la Wii U est plus qu'une Wii avec de meilleurs graphismes et la HD. Pour lui, Nintendo doit séduire le grand public comme il l'a fait en 2006 avec la Wii. Pour y parvenir, il faudra étudier la line-up de la fin 2013, sans doute plus évocatrice que la line-up de lancement.

Mais Nintendo a un second challenge : convaincre les gamers qui ont déjà une console HD de s'offrir pour la Wii U. Pour Peter Shea, dire que les concurrents de Nintendo sont Apple et Android est faux : des jeux à 50 Euros ne proposent pas les mêmes expériences que les jeux à 99 centimes.

L'interview ne nous dit malheureusement pas si le studio travaille sur une version Wii U de NFS Most Wanted.

Source : Guardian

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tendo69
Evidemment qui sortira ces sur...........

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×