• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Fire Emblem Awakening Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Awakening (3DS)

Fire Emblem Awakening : meilleur démarrage pour la série aux USA !

Nintendo of America vient de l'annoncer : Fire Emblem Awakening vient d'établir un nouveau record aux États-Unis, en devenant l'opus à s'être le plus vendu lors de son premier mois !

News
Très bonne nouvelle pour les fans de la série de Tactical-RPG : Fire Emblem Awakening s'est écoulé à plus de 180 000 exemplaires lors de son premier mois, aux États-Unis ! C'est Nintendo qui l'annonce par le biais d'un communiqué de presse, en précisant la proportion de jeux vendus au format boîte (117 000) et au format digital (63 000).

Ainsi, il s'agit d'un record pour la version digitale d'un jeu Nintendo aux USA, puisque pas moins d'un tiers des copies de Fire Emblem Awakening vendues ont été achetées via l'eShop de la 3DS. Cela n'a rien d'étonnant, car les ruptures de stocks ont été très nombreuses, et ont duré assez longtemps. En effet, dès la sortie même du titre, il était incroyablement difficile de le trouver en magasin, et donc beaucoup de fans ont préféré se tourner vers le Nintendo eShop plutôt que de devoir attendre plusieurs jours, voire parfois plusieurs semaines avant de pouvoir mettre la main dessus.

Record également pour la série elle-même, puisque ce jeu réalise le meilleur démarrage pour la série aux États-Unis. Nintendo nous propose d'ailleurs de faire une petite comparaison avec Fire Emblem : Shadow Dragon, sorti à l'époque sur Nintendo DS. En tout, le jeu s'est écoulé à 250 000 exemplaires depuis sa sortie en février 2009. Ainsi, en seulement 28 jours, Fire Emblem Awakening a atteint 70% des ventes d'un jeu sorti depuis maintenant plus de 4 ans !

C'est donc une très bonne nouvelle pour Nintendo, mais également pour les fans occidentaux de la série, qui n'avaient pas pu jouer à Fire Emblem: Shin Monshō no Nazo: Hikari to Kage no Eiyū, sorti en 2010 sur Nintendo DS au Japon. Ainsi, on imagine que Nintendo sera plus enclin à localiser les prochains jeux de la série (remakes ou non) au vu du succès de cet opus 3DS.

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×