• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Fire Emblem Awakening Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Awakening (3DS)

Fire Emblem Awakening : évolution des personnages

Dans une nouvelle vidéo de présentation, Nintendo of America nous invite à en appendre plus sur le système d'évolution des personnages de Fire Emblem : Awakening.

News

Évolution des personnages

Dans une nouvelle vidéo publiée sur son compte YouTube, Nintendo of America nous invite à en apprendre plus sur le système d'évolution des personnages dans Fire Emblem : Awakening. En effet, comme dans la plupart des (Tactical) RPG, vos unités remportent des points d'expérience à chaque combat remporté, ce qui leur permet à terme de monter en niveau : lorsque cela arrive, leurs stats s'en voient améliorées.

Mais il n'y a pas que les personnages qui peuvent monter en niveau : les armes qu'ils utilisent aussi ! Ainsi, en gardant la même, vous pouvez non seulement débloquer plus de capacités pour cette dernière, mais également obtenir des armes d'un niveau supérieur. Choisissez donc bien celle que vous allez donner à chacun de vos soldats !

Une bonne chose à savoir lors des batailles, c'est que les unités ennemies ont toujours tendance à s'en prendre à celles contre lesquelles ils ont un avantage : les personnages qui ne peuvent pas attaquer (comme les soigneurs par exemple), ou ceux qui sont plus efficaces à distance (comme les archers). C'est pourquoi il est fortement recommandé de vérifier souvent la portée des attaques ennemies sur la carte, et ne surtout pas hésiter à déplacer vos unités les plus vulnérables pour les mettre à l'abri.

Autre conseil que nous donne Nintendo dans cette vidéo : ne surtout pas tomber dans le piège de la ''facilité'', en n'utilisant que vos unités les plus fortes et les plus entraînées. En effet, il est plutôt préférable d'avoir recours au plus grand nombre de soldats différents possible, et faire tout votre possible pour entraîner vos unités les plus faibles et inexpérimentées. Par exemple, vous pouvez les envoyer soutenir un personnage, ce qui leur permet d'obtenir des points d'expérience et de monter en niveau, et ce même face à des ennemis plus puissants qu'eux.

Changements de classe, et skills

Si vous avez lu notre news sur les différentes classes dans Fire Emblem : Awakening, alors vous n'êtes pas sans savoir qu'il en existe trois types : Classes de Base, Classes Avancées, et Classes spéciales. Cette fois, c'est au changement entre les deux premières que nous allons nous intéresser.

Pour passer d'une classe de base à une classe avancée, il faut utiliser un objet appelé 'Master Seal'. Lorsque vous l'utilisez, votre perso 'monte en grade', et ses stats se voient grandement améliorées. Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, les classes avancées que vous pouvez choisir dépendent de la classe de base du personnage concerné.

Prenons par exemple Kellam, un Chevalier. Lorsque vous utilisez le Master Seal, il peut devenir soit :

- un Général : sa défense augmente alors considérablement, donnant ainsi naissance à un véritable mur en acier qui ne laissera pas passer la plupart des attaques physiques ennemies
- un Great Knight : grâce à son cheval, il peut parcourir une plus grande distance par tour. Il peut également utiliser une épée, une lance, ou une hache.

En plus du Master Seal, il existe un objet appelé 'Second Seal', qui permet de faire les choses suivantes, et ce autant de fois que vous le souhaitez :

- changer de classe de base
- changer de classe avancée pour une autre classe avancée
- passer d'une classe avancée à une classe de base

A noter que lorsque vous montez en niveau, ou que vous changez de classe, vous pouvez apprendre de nouveaux skills. Ces derniers peuvent soient améliorer vos statistiques, soit vous permettre d'utiliser des capacités spéciales. Nintendo nous en donne d'ailleurs quelques exemples :

- Locktouch : permet d'ouvrir les portes et les coffres sans avoir à utiliser de clé ;
- Miracle : permet de survivre à des attaques fatales, en ne gardant qu'un seul point de vie ;
- Astra : permet d'attaquer 5 fois de suite, mais les dégâts de chaque attaque sont divisés par 2.

Qui plus est, vous conservez chacun de vos skills lorsque vous changez de classe, d'où l'intérêt des Second Seals. Vous êtes donc grandement incité à expérimenter un peu avec les classes de vos personnages, afin de leur faire apprendre le plus de skills différents possibles, et ainsi faire d'eux des soldats les plus versatiles qui soient. A noter que chaque perso peut équiper 5 skills différents à la fois, et vous pouvez les modifier au début de chaque chapitre.

Voici le nouveau trailer pour Fire Emblem Awakening :

Fire Emblem : Awakening - Character Progression Trailer30/01/2013

Fire Emblem : Awakening sortira le 4 février aux États-Unis, et dans le courant du mois d'avril en Europe.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×