News Final Fantasy (saga)

Final Fantasy XV sortira-t-il sur Wii U ?

Le jeu des petites spéculations a repris ce matin avec une information du magazine anglais GamesMaster, selon lequel FF XV devrait sortir sur toutes les consoles de salon.

News
GamesMaster est un magazine anglais qui paraît depuis 1993. Edité par Future PLC, l'ancien propriétaire via Future Publishing France du Magazine Officiel Nintendo notamment, le magazine consacre une large part de chaque numéro à l'actualité du jeu vidéo.

Le mensuel indique dans son dernier numéro que Final Fantasy XV avance, et que le jeu est en développement depuis 2 ans (et avant cela, 2 ans en pré-production). 200 personnes travaillent chez Square-Enix sur le jeu, sous la responsabilité de Hiroyuki Ito, Director des Final Fantasy VI, IX et XII.

L'information qui nous intéresse dans l'article concerne les consoles qui accueilleront ce nouvel épisode : il faut dire que depuis la Super Nes, nous n'avons plus revu de jeu Final Fantasy sur console Nintendo. Cela pourrait bien changer puisque le jeu sortira sur toutes les consoles de salon, nous apprend le magazine.

Final Fantasy XV sur Wii U serait de bon augure et constituerait un signe que les éditeurs ne rechignent pas à éditer leurs nouveaux jeux sur la nouvelle console de Nintendo. Nous en parlions hier dans notre évocation d'une possible sortie de Borderlands 2 sur Wii U : les joueurs attendent surtout de nouveaux jeux sur Wii U, et non des portages que l'on peut craindre bâclés. La sortie de FF XV serait un bon signal !

Source : The Silent Chief

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Final Fantasy XV sur Wii U serait de bon augure et constituerait un signe que les éditeurs ne rechignent pas à éditer leurs nouveaux jeux sur la nouvelle console de Nintendo.

C'est surtout qu'ils ne peuvent plus se permettre de sortir leurs Final Fantasy en exclusivité sur une seule console. Les coûts de production étant de plus en plus élevés, il est primordial pour eux de maximiser le retour sur investissement.
D'autant plus que la série des FF a beaucoup perdu de son aura. Square Enix ne peut donc probablement plus faire payer aussi cher ses exclusivités, moins influentes qu'autrefois sur le marché des consoles.
mheishiro
"Final Fantasy XV sur Wii U serait de bon augure et constituerait un signe que les éditeurs ne rechignent pas à éditer leurs nouveaux jeux sur la nouvelle console de Nintendo."

Ce n'est pas comme si FF était sorti sur cube puis wii, pour le soutien des tiers qu'on a vu ensuite.
AHL 67
Ouais enfin des spin-offs, hein... :euh:
mheishiro
Ouai enfin, il n'empêche qu'à chaque gen depuis la n64, on a droit aux déclarations et jeux qui font prendre espoir aux fanboys (Cube avec retour de Square, Capcom et ses 4 exclus) et puis au final...
Count Dooku
A partir du moment où Nintendo s'aligne sur ses concurrents niveau puissance, il n'y a plus de raison qu'il soit exclu de la logique multi-plateforme comme c'était le cas avec la Wii, donc le fait de voir FFXV débarquer sur Wii U n'a absolument rien de surprenant. Par contre, cela signifierait que ce FFXV est toujours prévu pour la génération actuelle, or Square-Enix a dévoilé à l'E3 une démo technique d'un moteur next-gen. Comme les FF endossent toujours le rôle de vitrine technologique de S-E (remember FFVII, FFX, FFXIII), on peut supposer que ce moteur sera utilisé pour FFXVI, qui sortirait dès lors uniquement sur PS4 et Xbox 3 (voire PC).
mheishiro
Count Dooku a écrit:A partir du moment où Nintendo s'aligne sur ses concurrents niveau puissance, il n'y a plus de raison qu'il soit exclu de la logique multi-plateforme comme c'était le cas avec la Wii.


Et pourtant, exclus, ils l'étaient de bons nombres de projets qui sortaient sur xbox/ps2 mais jamais sur cube. Là, on a une console qui va quasi imposer sa mablette et un online peut-être pas aussi bien en place.
Halouc
Count Dooku a écrit:A partir du moment où Nintendo s'aligne sur ses concurrents niveau puissance, il n'y a plus de raison qu'il soit exclu de la logique multi-plateforme comme c'était le cas avec la Wii, donc le fait de voir FFXV débarquer sur Wii U n'a absolument rien de surprenant. Par contre, cela signifierait que ce FFXV est toujours prévu pour la génération actuelle, or Square-Enix a dévoilé à l'E3 une démo technique d'un moteur next-gen. Comme les FF endossent toujours le rôle de vitrine technologique de S-E (remember FFVII, FFX, FFXIII), on peut supposer que ce moteur sera utilisé pour FFXVI, qui sortirait dès lors uniquement sur PS4 et Xbox 3 (voire PC).


Honnêtement j'ai de gros doute pour FFXV sur cette génération.

Entre FF13-Versus qui est pour l'instant un projet fumeux, FF14 qui est sacrément en retard sur PS3 et qui a été un gros ratage à son lancement et la prochaine annonce de FF13-3, les chances d'avoir FF15 sur cette génération son mince. A la limite, la Wii U aura le droit à l'adaptation de FF10 HD :D (ce qui est très bien car c'est à mes yeux l'un des meilleurs FF).
Count Dooku
mheishiro a écrit:Et pourtant, exclus, ils l'étaient de bons nombres de projets qui sortaient sur xbox/ps2 mais jamais sur cube. Là, on a une console qui va quasi imposer sa mablette et un online peut-être pas aussi bien en place.

C'était différent, la GC posait des problèmes techniques aux développeurs (avec les limitations du mini-DVD) et elle ne représentait qu'un marché très restreint.

Halouc a écrit:Honnêtement j'ai de gros doute pour FFXV sur cette génération.

J'ai des doutes aussi, mais alors si ça doit sortir sur next-gen, avec un moteur proche de la démo technique qu'on a vu, je ne vois pas comment le jeu pourrait également sortir sur Wii U.

Ou alors, hypothèse à laquelle je pense depuis déjà un moment : FFXV est en fait... FF Versus XIII. Et là, vu que le titre est quand même en développement depuis un paquet de temps déjà, il est encore possible qu'il sorte sur cette génération (et soit dès lors porté sur Wii U). Je songe depuis un moment à cette possibilité puisque le jeu a complètement disparu de la circulation depuis plus d'un an, alors qu'en 2010 on avait quand même eu des infos, des screens et mêmes des trailers montrant des phases in-game (preuve que le jeu n'était pas à un stade de développement si précoce). En outre, vu la mauvaise réputation que se traînent les deux opus estampillés XIII et le fiasco qu'est devenu le projet Fabula Nova Crystallis, je pense qu'il pourrait être tentant pour Square-Enix de faire table rase de ces références à une page sombre de l'histoire de la série, et de passer à autre chose. Et comme les jeux n'étaient déjà pas énormément liés à la base (univers très différent tout de même, de ce qu'on en sait), ça me parait possible d'en faire un tout nouvel épisode de la saga FF.

Bref, on verra ce qu'il en sera au Tokyo Game Show, mais moi je ne serais pas surpris d'y voir resurgir Versus XIII sous l'étiquette FFXV, avec une sortie prévue cette fois sur PS3, 360 et Wii U (voire PC). Ça me parait plus plausible en tout cas que de voir surgir de nulle part un FFXV qui serait prévu sur cette génération de console (et on sait que S-E a hâte de passer à la suivante).
vexkin
Deja faudrait il qui sorte enfin ce p***** de FF XIII Versus...
ça fait 50 ans qu'ils disent qu'il va sortir -_-"
Argone
J'ai pas vraiment cherché le fond de l'histoire mais y avait eu une vidéo qui était tombée avant l'E3 qui balançait que Versus 13 était devenu le 15 ... mais comme dit, j'ai jamais vérifié ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×