Halouc
Sauf que je n'ai jamais entendu parlé d'un MMO médiocre qui tient plus de 10 ans. FFXI est un très bon MMO, exigeant mais très bon et surtout un jeu ou les développeurs sont très à l'écoute des joueurs. FFXIV lui effectivement était une bouse, mais depuis il y a eu beaucoup de mise à jour.
Citan Uzuki
J'ai jamais parlé de MMO médiocre ?!
Count Dooku
Citan Uzuki a écrit:
Kingdom Hearts, ça se vend surtout de moins en moins, on atteint même pas deux millions pour les épisodes portables, pour les raisons que tu cites.

Kingdom Hearts c'est vraiment une licence qui est partie en vrille ces dernières années, avec tous ses spin-off portables plus (BBS, et visiblement le récent épisode 3DS) ou moins (les épisodes DS) intéressants éparpillés sur plusieurs consoles différentes. Ça ne m'étonne pas que les ventes de la série s'érodent, quelle idée à la con que de sortir différents opus sur plusieurs machines, du reste scénaristiquement je ne sais pas comment ils vont faire avec KH III pour récupérer en cours de route ceux qui (comme moi) ont fait l'impasse sur les épisodes portable. Déjà qu'avec KH II c'était pas évident si on avait pas fait CoM, mais alors ici c'est 4 jeux qui auront vu le jour entre KH II et KH III...

Sinon Dragon Quest c'est le plus gros succès de S-E... au Japon. Au niveau international, on reste loin de FF, que ce soit en terme de ventes et de renommée. Et face à un marché japonais qui ne cesse de décliner depuis des années, l'avenir de la firme passe évidemment par ses licences au potentiel international, comme on le voit avec le poids que prend Eidos.
Quizzman
J'ai beau être un fanboy de KH, je suis le premier à reconnaitre que la série aurait besoin d'un bon gros coup de boost. Après l'immense succès de KHII (qui reste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué), Square s'est complètement reposé sur ses lauriers.

Je me demande si KHIII ne sera pas pour la PS4 finalement.
Halouc
Pour Kingdom Hearts je te rejoints à 100%. Les épisodes qu'ils soient bons ou mauvais, la politique autour de cette licence est nauséabonde. Comme toi, j'ai lâché après Kingdom Hearts 2 et honnêtement BBS est peut être un très bon jeu, je trouve que la licence n'a pas sa place sur une console portable.

Mais bon j'ai tendance à dire que la politique autour de certaines licences chez Square Enix est catastrophique depuis le début de cette génération et je ne suis franchement pas étonné de voir certaines licences se casser la gueule. Je ne remet clairement pas en cause le talent des studios mais surtout à la gestion des projets ou on frôle le n'importe quoi.

Perso je suis très loin d'attendre KH 3 pour la simple et bonne raison que j'ai loupé beaucoup d'épisode et je pense que je suis très loin d'être le seul. Une majorité des fans voulaient un KH 3 sur les consoles HD et non des spin off sur les consoles portables.
Yasuke
Ouais concernant les différents épisodes, je suis assez d'accord. Pour ma part, j'avaiss une DS et mon ami m'a prêté sa PSP donc j'ai pu jouer aux 3 spin off, et je compte acheter la 3DS avec KH.

Après pour les ventes, c'est surtout à cause du fait que c'est sorti sur différentes consoles. Pour ceux qui n'ont pas suivi ces épisodes justement, sur 3DS a été placé un mode de lecture soi disant très détaillé retraçant tous l'univers KH du début jusqu'à Dream Drop Distance. Je pense qu'ils vont faire pareil pour le 3.

Pour ma part, j'espère aussi voir sortir KH3 sur les next gen(XBOX et PS4), et qu'il y ait surtout des versions Collection pour salon(1,2, re:CoM ou BBS) et portable Vita/3DS (BBS ou CoM, 358 et re:Coded) avant sa sortie.
Quizzman
Un truc qui pourrait bien relancer les KH, c'est une compil-remake sur PS360 de Re:358/2 Days, Re:Re:Coded, et Re:BBS. (Ptet que Re:DDD c'est un peu trop demander), plus les deux premiers épisodes remasterisés en HD (Re:CoM aussi dans la foulée).

Là ça pèterai. Je sais pas si Square aura l'intelligence de faire un truc comme ça mais il est très probable que ça donnerait un coup de boost monumental tant à la série qu'à la firme, en attendant KHIII.
Yasuke
Personnellement j'étais un peu dégouté que ça n'ait pas été annoncé pour cette année vu que c'est les 10 ans de la série.

Après moi j'aurai préféré deux collections, unepour portable(mais qui sort sur 3DS et Vita) et une sur console HD, car bon reprendre tous les épisodes de la série en une seule collections, c'est un peu gros.
sakuragi
J'ai exactement le même soucis que vous pour KH, impossible de me faire un episode sur portable même si les episodes psp et 3ds semblent bon... mais rien a faire c'est trop le chaos autour de cette serie pour quelle soit encore sexy :-/

Ca me motive pas sur portable :-?
Quizzman
BBS franchement je sais pas si j'aurais eu le courage de le finir sans RemoteJoyLite.