Count Dooku
Perso je pense qu'ils devraient remettre les compteurs à zéro pour le prochain épisode sur consoles de salon. Les joueurs qui ont fait l'impasse sur les épisodes portable auront manqué trop de choses que pour pouvoir encore prendre le train en marche sans casse, et ce n'est pas un résumé qui résoudra le problème (ça n'a jamais remplacé une expérience de jeu, cf le comics interactif de Mass Effect 2 PS3). Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre un scénario dont la plupart des joueurs n'auront pas eu connaissance, ce serait vraiment absurde, surtout dans une série où le scénario est aussi important et où les épisodes sont aussi liés.
Le meilleur moyen de recréer l'engouement auprès des vieux fans des épisodes PS2 c'est de rebooter la série et revenir aux fondamentaux (mélange des univers Disney et Square) tout en développant une nouvelle mythologie. Mais un KH III qui ferait suite aux derniers épisodes portables, c'est triste à dire mais j'en aurais strictement rien à foutre.
Yasuke
En fait KHIII poursuivra cette histoire vu que les spin off apportait des infos pour la préparation du 3. Mais le dit 3 sera l'épisode final de l'arc Xehanort, et on débutera avec un 4 en espérant un reboot comme tu dis.
Quizzman
Je dirais que la "force" de la diversité des épisodes de KH (attention je nie pas les vices plus ou moins cachés), c'est qu'ils ne servent qu'"à" combler des trous de scénario, qui ne sont pas facultatifs pour une compréhension à 100% de l'histoire, mais suffisamment facultatifs pour qu'un opus numéroté se suffise à lui-même.

Exemple avec KHII. Finalement, avoir fait KH:CoM permettait d'appréhender un peu mieux le début du jeu, mais pour la suite se révélait très passable. Il apportait certes des précisions sur les membres de l'organisation déjà morts au moment du II, mais c'est à peu près tout.
sakuragi
Count Dooku a écrit:Perso je pense qu'ils devraient remettre les compteurs à zéro pour le prochain épisode sur consoles de salon. Les joueurs qui ont fait l'impasse sur les épisodes portable auront manqué trop de choses que pour pouvoir encore prendre le train en marche sans casse, et ce n'est pas un résumé qui résoudra le problème (ça n'a jamais remplacé une expérience de jeu, cf le comics interactif de Mass Effect 2 PS3). Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre un scénario dont la plupart des joueurs n'auront pas eu connaissance, ce serait vraiment absurde, surtout dans une série où le scénario est aussi important et où les épisodes sont aussi liés.
Le meilleur moyen de recréer l'engouement auprès des vieux fans des épisodes PS2 c'est de rebooter la série et revenir aux fondamentaux (mélange des univers Disney et Square) tout en développant une nouvelle mythologie. Mais un KH III qui ferait suite aux derniers épisodes portables, c'est triste à dire mais j'en aurais strictement rien à foutre.


D'ailleurs en terme de featuring il faut souligner qu'il n'y a pas de perso de FF dans cette episode :-?
Normal que la serie qui justement jouais sur la presence de disney et FF soit en perte de vitesse...
Count Dooku
Yasuke a écrit:En fait KHIII poursuivra cette histoire vu que les spin off apportait des infos pour la préparation du 3. Mais le dit 3 sera l'épisode final de l'arc Xehanort, et on débutera avec un 4 en espérant un reboot comme tu dis.

Ouais ben ça c'est prodigieusement con. On balance des éléments dans 4 spin-off pour préparer l'histoire d'un jeu touchant un public potentiellement différent (et qui donc n'a en grande partie pas touché aux épisodes portables). Conclure l'arc Xehanort alors que des tonnes d'infos sur lui ont été balancées dans les épisodes portables, mais c'est juste absurde.
Faut bien garder à l'esprit que KH à la base, c'est une licence grand public. C'est pas normal d'avoir à acheter plusieurs supports différents pour suivre l'histoire, c'est bon pour les fans hardcore mais il faut penser aux autres.

Quizzman a écrit:Je dirais que la "force" de la diversité des épisodes de KH (attention je nie pas les vices plus ou moins cachés), c'est qu'ils ne servent qu'"à" combler des trous de scénario, qui ne sont pas facultatifs pour une compréhension à 100% de l'histoire, mais suffisamment facultatifs pour qu'un opus numéroté se suffise à lui-même.

Exemple avec KHII. Finalement, avoir fait KH:CoM permettait d'appréhender un peu mieux le début du jeu, mais pour la suite se révélait très passable. Il apportait certes des précisions sur les membres de l'organisation déjà morts au moment du II, mais c'est à peu près tout.

Oui, enfin la différence avec KH II c'est qu'il n'y avait qu'un jeu qui s'intercalait entre le 1 et le 2. Là maintenant il y en a 4, et c'est pas du tout des infos facultatives si j'en juge à ce que j'ai lu (notamment BBS qui est assez fondamental dans la mythologie de la saga). Au stade où on en est, je ne vois plus comment on peut encore faire un épisode console de salon qui se suffise à lui-même, ils se sont beaucoup trop éparpillés et ont beaucoup trop enrichit le background que pour pouvoir récupérer les joueurs qui n'ont plus touché à un KH depuis le deuxième épisode. C'est pour ça que je ne vois pas d'autre alternative que le reboot pour un retour de la série sur consoles de salon. A plus forte raison si ce jeu doit voir le jour sur la prochaine génération, car ça fera alors pas loin de 10 ans depuis KH II, autant dire qu'on ne visera plus du tout le même public. A la rigueur ils peuvent continuer leur délire sur Xehanort et compagnie en continuant les épisodes portables, si ça fait plaisir à Nomura.
Yasuke
Je comprends ce que tu veux dire, mais la saga Xehanort doit bien se finir... Ils peuvent pas arrêter l'arc comme ça simplement, quitte à faire des jeux Collections pour permettre aux joueurs de compléter les jeux non joués.
Count Dooku
Ils peuvent la terminer avec un dernier épisode portable (3DS? Vita?). Je trouverais d'ailleurs ça plus cohérent puisque, finalement, Kingdom Hearts est devenu une licence portable, il y a plus d'épisodes qui sont sortis sur consoles portables que sur consoles de salon.
Halouc
Surtout pour terminer un "arc" qui a commencer sur portable.

Après je pense que si Square Enix veut faire un 3eme opus sur console de salon, qu'il est au moins la décence de sortir les jeux (BBS,...) sur console de salon.
Yasuke
L'arc a commencé avec le I, vu qu'Ansem le chercheur des ténèbres est une partie de Xehanort, et qu'on le retrouve d'ailleurs sur 3DS, au même titre que Xemnas d'ailleurs.
Count Dooku
Yasuke a écrit:L'arc a commencé avec le I, vu qu'Ansem le chercheur des ténèbres est une partie de Xehanort, et qu'on le retrouve d'ailleurs sur 3DS, au même titre que Xemnas d'ailleurs.

Ouais mais tout cela s'était terminé à la fin de KH II, avec la mort du Sans-Coeur et du Simili de Xehanort. Théoriquement c'est terminé pour ceux qui en sont restés à KH II, dont la fin clôturait d'ailleurs magnifiquement la boucle et n'appelait pas de suite. Ce qui est venu après constitue bel et bien un nouvel arc, qui relance la série scénaristiquement alors que KH II proposait une vraie fin (contrairement au 1).