• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Final Fantasy Explorers Disponible sur 3DS

News Final Fantasy Explorers (3DS)

Final Fantasy Explorers : les transformations sont optionnelles

Dans une interview accordée au site Dengeki Online, Atsushi Hashimoto (Director) nous explique que les transformations en personnages Final Fantasy sont optionnelles.

News
L'une des fonctionnalités majeures de Final Fantasy Explorers est la possibilité de se transformer en personnage Final Fantasy (Yuna, Cloud, Lightning et plus encore), ce qui devrait faire bien plaisir aux fans de la série.

Pour ce faire, il faut acquérir une pierre spéciale : il y en a une pour chaque personnage classique. Mais les développeurs ont également pensé à ceux qui ne sont pas forcément des fans de Final Fantasy, mais qui aiment les Action-RPG.

Ainsi, ces transformations sont totalement optionnelles : il est parfaitement possible de terminer le jeu sans les utiliser, mais on ignore si ce sera également le cas pour le 100%... Selon les développeurs, il ne s'agit que d'une option, tout comme la possibilité d'utiliser les capacités d'invocations.

Pour décrire Final Fantasy Explorers, il est tout à fait possible de dire simplement qu'il s'agit d'un Action-RPG Final Fantasy jouable en multijoueur... et c'est exactement le concept sur lequel les développeurs se sont basés ! L'une des premières choses qu'ils ont décidé de faire : inclure des combats contre des invocations, ces créatures bien connues des fans de la série.

Une autre fonctionnalité du jeu : le Resonance Power, qui s'accumule en combattant des ennemis (avec une jauge visible en haut à gauche de l'écran). Il s'agit d'une bonne façon de récolter des matériaux, qui servent à créer et à améliorer des armes : ainsi, si vous voulez le meilleur équipement possible, il va vous falloir vaincre des monstres à la pelle... un peu comme dans Monster Hunter.

Au cours de l'aventure, il sera possible d'élever des monstres, grâce à des pierres spéciales. Les monstres montent en niveau quand vous les emmenez avec vous lors des quêtes, mais ce ne sera pas la seule façon pour eux de gagner des points d'expérience. Malheureusement, Atsushi Hashimoto (le Director) refuse d'en dire plus pour le moment.

Enfin, le Director confirme que les Chocobos seront bien présents dans le jeu, et il sera possible de les recruter. Ils peuvent utiliser la technique Cure, ce qui signifie qu'ils pourront vous soigner lors des combats.

Final Fantasy Explorers sortira le 18 décembre prochain au Japon, sur Nintendo 3DS (avec notamment une édition limitée).

Source : Dengeki Online (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×