• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FIFA 19 Disponible sur Switch

News FIFA 19 (Switch)

FIFA 19 dévoile son gameplay à la Gamescom

Après un premier tour de chauffe sur Nintendo Switch l'année dernière, une adaptation tenant compte des possibilités nomades de la console assez bien réussie même si des coupes franches avaient été pratiquées sur le contenu du portage, le nouveau FIFA arrive et se montre à l'occasion de la Gamescom

News

Mise à jour

Une nouvelle vidéo de gameplay de Fifa 19 a été dévoilée avec un des développeurs du jeu. On se regarde cette vidéo live de 30 minutes.

EA Sports FIFA 19 from the RedCube @ gamescom 2018 (Nintendo Switch)23/08/2018


News d'origine

FIFA 18 était le premier essai test d'Electronic Arts sur Nintendo Switch. On pourra toujours reprocher au géant américain de rester très timide sur la console de Nintendo, mais il faut reconnaître que ce premier FIFA tenait la route, du moins en appliquant quelques patchs. Certes, il ne fallait en aucun cas le comparer aux versions PS4 et Xbox One, le rendu graphique étant clairement différent puisque ce n'était pas le même moteur de jeu utilisé, il fallait mettre de côté des manques de contenu par rapport aux autres versions, et le contrôle de la balle provenait plutôt de FIFA 17 que FIFA 18 sur la version Switch, mais globalement, pour un premier essai, ce n'était pas si mal (du moins bien plus concluant que le FIFA sur Wii U). Même si au niveau de la rédaction les avis restent partagés, c'est un titre que nous installons régulièrement sur nos consoles (pour ceux qui l'ont acheté) et dont on prend plaisir à se faire une rapide partie à deux entre ami.

FIFA 19 arrive et à nouveau, la Switch va recevoir cette nouvelle version. Le salon allemand nous permet de découvrir quelques images de gameplay de cette version pour la console Nintendo, que nous vous faisons partager ci-dessous :

Fifa 19 - GC: Switch gameplay23/08/2018

FIFA 19 est attendu pour corriger de nombreuses imperfections relevées sur FIFA 18 (et pas uniquement sur Switch). Electronic Arts aura-t-il trouvé la potion magique pour les bons réglages ? Réponse le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. Car sur les autres plateformes, PES 2019 semble s'être réveillé pour devenir à nouveau un véritable concurrent à FIFA.

Pour le moment, EA indique avoir complètement revu à plat l'IA du jeu et avoir intégré le Timed Finishing Mechanic, une fonctionnalité permettant de gérer plus précisément les tirs, présente sur les autres versions consoles.

L'amélioration de l'IA a porté sur un comportement pour rendre les joueurs plus humains, plus vrais et ainsi d'aborder une approche plus tactique. Leur comportement est donc plus réaliste et lorsque vous jouez contre l'IA du jeu Switch, cela vous paraîtra plus amusant et différent, comme le rapportait Samuel Rivera, responsable en chef du gameplay de FIFA 19, auprès de Gamereactor, le 24 juillet dernier.

L’autre chose qui est très importante, c’est qu’en termes de tir, il y a ce Timed Finishing Mechanic que nous avons ajouté et qui existait sur les autres versions consoles. Nous l’avons aussi ajouté dans la version Switch, et fondamentalement c’est la capacité de rendre votre coup plus précis et plus puissant si vous exécutez correctement un mécanisme qui demande de taper deux fois sur le bouton de tir lorsque le joueur est sur le point de toucher la balle. Alors vous aurez un très bon tir si vous le faites correctement – sinon, il sera très mauvais.


Parmi les autres ajouts de ce FIFA 19, rappelons l'arrivée de l'UEFA Champions League, avec la présentation officielle des matchs, une variété de compétitions comme l'Europa League et la Super Coupe d'Europe et on retrouvera le duo de commentateurs Hervé Mathoux et Pierre Ménès.

EA SPORTS FIFA 19 donne vie aux compétions de l'UEFA Champions League, l'Europa League et la Super Cup comme jamais auparavant. Grâce aux mises à jour de contenu UEFA Champions League et Europa League en direct dans FIFA 19 Ultimate Team, à l'authentique mode Carrière et à un tout nouveau mode UEFA Champions League indépendant, vous pourrez disputer la plus célèbre compétition de football au monde où que vous soyez dans FIFA 19.
Au niveau du gameplay, on retrouve la possibilité de jouer n'importe où, en solo ou en multi, chacun avec son Joy-Con et nous avons désormais le Online Friendlies, qui permet d'inviter des joueurs de notre liste d'amis et de suivre leur progression à travers une saison de cinq matchs dans FIFA et FIFA Ultimate Team. Enfin un online entre amis ! C'était tout de même la grosse lacune de Fifa 18.

On attend d'avoir la version finale pour voir si le résultat est à la hauteur de nos attentes mais les premiers retours montrent quelques progrès notables, même s'il faudra continuer à ne pas comparer cette version Switch avec les autres versions.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Et coté graphique du coup ? FIFA18 sur Switch était une version à cheval entre le PS360 et PS4/One mais récemment; EA avait déclaré avoir retravailler ce coté là en affirmant désormais beaucoup mieux maîtriser le kit de développement !

Le jeu est visiblement borné sur le stand de Nintendo, je suis surpris que la presse numérique n'y soit pas encore allé de ses commentaires sur cette partie...
Respawn2k
Pour l’avoir testé hier :

Le jeu est bien mieux, plus lent , y a un peu d’inertie dans les joueurs.... marqué est un peu plus compliqué. C’est mieux en general mais tj loin de celui sur console de salon ps4 etc. Mais c’est pas pour ca que je ne l’acheterais Pas. C’est correct. Plus que l’année passée
wiidefender
Je viens de voir la video du RedCube avec la présentation du jeu sur Switch... Y'a que moi que ca choque les banderoles publicitaires PS4 Pro autours des terrains ? O_o
BorisPN
wiidefender pour info, il y a les pubs pour la PS4 Pro uniquement dans les matchs de champions league pour la simple et bonne raison qu'elle fait parti des sponsors officiels terrain de la compétition comme Gazprom ou Ford.

Pas d'affichage sponsor, pas de champions league. c'est une histoire de contrat. Seulement si il y aurai eu des pubs prohibé chez nous (alcool, cigarettes) qu'ils auraient du faire quelque chose. Dans le cas contraire pas de choix.

Après à l'époque de Fifa 2000, St Etienne avait pour sponsor maillot SEGA et Auxerre Playstation.

Sinon pour ceux que ça interesse, j'ai rédigé des impréssions sur le jeu après le passage à Paris, et il m'a agréablement surpris https://www.p-nintendo.com/previews/imp ... ied-251429
Jyvékas
C'est sûr que si on exclut tous les défaits d'un jeu ( pour Fifa 18), il sera forcément bien lol.
maianico
Je m'excuse si l'info est déjà passée : y aura-t-il le mode aventure cette fois ci sur switch ?
Nilias
Tester a la japan expo et j'avais l'impression de jouer a fifa 13 sur ma wii u tellement la vitesse de jeu et (surtout) des joueurs etait ridicule . En bref si vous avez deja fifa 18 sur switch (que j'ai) ne prenez pas cette version

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×