News

Nintendo prévoit des annonces pour le 28 août avec un Nindies Showcase

Le constructeur nippon est taquin à l'approche de la période de fin d'année, toujours décisive en termes de ventes. En effet, une annonce sur Twitter vient de faire passer le Indie Highlights de lundi dernier pour un simple amuse-bouche avec l'arrivée d'ici trois jours du désormais traditionnel Nindies Showcase estival

News
Nintendo a trouvé le moyen de passer de la Gamescom, qui fermera ses portes ce soir, à la PAX West, qui débutera le 31 août à Seattle. Le constructeur nippon a tout simplement l'intention de nous servir un Nindies Showcase entre les deux événements, comme le révèle le compte officiel de Nintendo America :


Sans vous mentir, nous avions été étonnés de l'appellation de la dernière vidéo consacrée aux jeux indépendants diffusée par la firme de Kyoto puisque celle s'intitulait Indie Highlights et n'adoptait donc pas le nom habituel. Une stratégie qui aura finalement réussi à faire diversion, et cela malgré les propos de Damon Baker, l'habituel présentateur des Nindies Showcase, qui nous promettait lundi dernier de patienter et d'attendre la suite, sous-entendant donc que tout n'avait pas été montré.


On sait donc désormais à quoi il faisait allusion, même si le contenu est bien mis sous clé pour le moment. On ne doute pas que l'enthousiasme de certains développeurs pourraient nous donner des indices sur la présence de tel ou tel jeu au sein de l'événement, comme c'était le cas lundi dernier, mais il faudra sans doute attendre le début de semaine prochaine pour commencer à y voir un peu plus clair.

De notre côté on attend surtout des nouvelles de quelques titres qui s'étaient montrés précédemment comme Mark of the Ninja, Travis Strikes Again: No More Heroes avec personnellement une énorme attente autour de My Friend Pedro qui s'était montré à la conférence E3 de Devolver. Une chose est certaine, de nouveaux jeux seront annoncés sur Switch, avec sans doute un mix entre portage de hits déjà disponibles ailleurs, et titres totalement inédits.

Rendez-vous donc le mardi 28 août à 18h00 pour suivre cet événement avec nous !

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
La folie, le bonheur !
Un peu déçu à l'issue de l'E3, cette période entre la Gamescom et la Pax West me remplie de joie... allez Nintendo : un Hyperlight Drifter et un Firewatch disponible maintenant... ! :) :) :)
wiidefender
Ca enchaîne sec chez BigN ! Après, moi, je ne considère pas les indies comme des sous-jeux donc à chaque Indie Direct j'ai toujours au moins 2-3 jeux à foutre en wishliste et plus ils en feront, mieux ca sera !

Sur le dernier : Night Call, Windjammers 2, Monster Boy (même si pas une surprise) et potentiellement Everspace (même si je vais surtout squatter Starlink en priorité).
z-Rej
Au fait, c'est pas Trailblazers qui doit sortir sur Switch en septembre ?
Ça fait longtemps sans nouvelle... ça ne m'étonnerait pas qu'on en entende parler à cette occasion. :)
p2501
Je suis vraiment content pour l'exclu Windjammers 2. J'espère juste que le jeu sera bon, dans la lignée du premier avec des innovations intéressantes. L'intro style neo geo est pas mal, mais dommage que ça rende toujours aussi naze le coté anime non japonais. Il faudrait qu'ils fassent un partenariat pour créer une intro avec un vrai style japanime. Enfin si le gameplay est là c'est l'essentiel.

Ya un paquet de bons jeux indés qui arrivent en tout cas. Le délire des nindies, ca me fait penser un peu à l'amiga.
z-Rej
Il me semble également que c'est le 28/08 que the Walking Dead Telltale serie saison 1 doit sortir sur Switch... donc, pourquoi pas un 'dispo maintenant" au cours de l'émission. :)
wiidefender
@z-Rej : surtout un "faites vous bien enfler maintenant" ^^

J'aimerais beaucoup une annonce de RUINER sur Switch
z-Rej
@wiidefender

Peu m'importe le prix tant qu'il est plus réussi que le Batman Telltale serie saison 1 qui a été ma première déception sur Switch ; d'ailleurs, je ne l'avais pas terminé du coup.
wiidefender
Tiens, petite question, ils ont fait le même affront que sur les autres consoles pour le Batman ? A savoir ne mettre sur la cartouche que le premier épisode et devoir télécharger les autres via codes empêchant ainsi toute revente possible?
z-Rej
@wiidefender

C'est le premier jeu Telltale que je faisais mais, pour moi, la saison était bien complète ; pas besoin de télécharger les épisodes séparément.

Il me semble que la saison 2 était aussi prévu sur Switch mais les nouvelles autour du portage se sont tus.
z-Rej
@wiidefender

En fait, ce que je reprochais à ce Batman version Telltale c'est que j'avais l'impression d'être plus spectateur qu'acteur du jeu... parfois, je me demandais si mes choix avaient vraiment une incidence sur l'histoire.
La seconde saison s'appelle Batman : the enemy within apparemment et j'espère quand-même le voir arriver sur Switch.

En tout cas, j'espère que cette impression sera moins présente sur la première saison de the Walking Dead et sur l'éventuelle suite des aventures de l'homme chauves-souris.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×