• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fatal Fury: First Contact Disponible sur Switch

News Fatal Fury: First Contact (Switch)

Fatal Fury: First Contact, premier jeu Neo Geo Pocket Color sur Switch

SNK nous a fait une petite surprise en cette fin d'année en lançant une gamme de portages de titres de la Neo Geo Pocket Color, sur Nintendo Switch. Même si graphiquement, on est loin de la qualité d'une Neo Geo de base, la proposition est sympathique et tourne bien.

News
A la manière de la gamme Arcade Archive qui nous a proposé de nombreux titres anciens sur la Nintendo Switch, c'est désormais SNK en personne qui s'y colle, en ouvrant en grand la logithèque de sa petite console portable couleur de 1999, la Neo Geo Pocket Color. Évidemment, on est loin des sensations bornes d'arcade des consoles plus haut de gamme du fabricant, mais cela permettra à tout à chacun de se délecter de quelques titres de cette période, d'autres titres étant prévus dans les mois à venir, en fonction bien évidemment de l'accueil du public pour cette première salve comportant Fatal Fury: First Contact, SNK Gals’ Fighters, King of Fighters R-2, Samurai Shodown! 2, et The Last Blade: Beyond the Destiny.

【ENG】Special video message: FATAL FURY FIRST CONTACT and KOF XV24/12/2020

Parlons plus précisément de Fatal Fury First Contact, qui a célébré ses vingt ans. Fatal Fury est un classique des beat'em up, et cette déclinaison portable pioche une sélection de joueurs de la borne d'arcade Real Bout Fatal Fury 2, comme Terry Bogard, Geese Howard, Mai Shiranui, Rick Strowd ou encore Li Xiangfei, ainsi qu'Alfred le boss caché.
Clairement imaginé dans une démarche plus accessible, Fatal Fury : First Contact dispose de la mécanique Potentiel Power, qui permet d'effectuer un comeback surpuissant lorsque le personnage est sur le point de mourir. Vous pourrez Inviter un ami pour une action 1 contre 1 en mode table ou en mode console en main.

Nintendo Switch: FATAL FURY FIRST CONTACT - Trailer (ENG Ver.)24/12/2020

Un parfum de nostalgie mais une déception sur la forme

Soyons clair, pour avoir goûté à la vraie Neo Geo, votre serviteur est toujours resté froid par rapport à l'édition Pocket Color (mais ce fut aussi le cas du Game Boy Color). La perte visuelle était tout de même immense par rapport à la richesse du titre initial, alors voir arriver sur Switch un portage à 7,99 € pièce pour des graphismes de style "SUPER DEFORMED" (petit corps et grosse tête) qui ont bien vieilli, difficile d'être totalement enthousiaste, surtout quand le manuel de jeu inclus provient de l'édition NEOGEO POCKET COLOR et contient donc des schémas de contrôle qui peuvent varier par rapport à ceux de la Nintendo Switch. On aurait aimé un petit effort tout de même à ce niveau.



Une fenêtre de jeu donc bien petite, avec un entourage pour reproduire l'aspect visuelle de la petite console 16 bits de SNK, le stick gauche permettant de reproduire les sensations du jeu d'origine (la petite SNK avait l'avantage d'avoir un vrai stick et non une simple croix directionnelle comme le Game Boy et était bien plus puissante). Néanmoins, hormis ces quelques griefs, la proposition de SNK reste à saluer et confirme un peu plus la Switch comme la reine des portages d'anciens titres.

Fatal Fury First Contact Nintendo Switch Gameplay24/12/2020

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
je le trouve pas sur l'eshop, il est dans les consoles virtuelles ?
RainMakeR
ca sera une rom separée ou faut passer par la virtual console ? parce que sur switch j'ai pas compris comment ca marchait la vc :(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×