• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

Fantasy Life Disponible sur 3DS

News Fantasy Life (3DS)

Fantasy Life : la vie est belle pour Level-5 !

La vie est bien belle pour Level-5, qui vient d'annoncer sur le site officiel de Fantasy Life que le jeu se vendait bien... très bien même, puisque celui-ci est désormais en rupture de stock !

News

Mise à jour du 9 janvier

Dans le magazine Famitsu de cette semaine, Level-5 annonce qu'il a l'intention de faire de Fantasy Life une série, à l'instar d'Animal Crossing. Ainsi, le jeu qui est sorti le 27 décembre dernier ne devrait pas être le seul et unique, mais plutôt le début d'une franchise que son éditeur espère sans aucun doute aussi juteuse que celle de Nintendo !

Il faut dire que les RPG et autres simulations de vie sont très populaires au Japon, comme en témoignent les ventes insolentes d'Animal Crossing : New Leaf, mais également celles de la série Pokémon, Tomodachi Collection ou encore Dragon Quest IX. Le point commun entre ces jeux : il s'agit de RPG et/ou de simulations de vie où l'aspect social est grandement mis en avant.

Ainsi, on peut raisonnablement s'attendre à ce que le prochain Fantasy Life mettent bien en avant cet aspect social.

Source : Silliconera

News du 8 janvier

On aurait pu penser que Fantasy Life, la simulation de vie de Level-5 et développée en collaboration avec Brownie Brown, ne ferait pas le poids face à ce mastodonte qu'est Animal Crossing : New Leaf, qui ne cesse de battre des records de vente. Et pourtant, il semblerait que ce soit le contraire, et que le succès retentissant du jeu de Nintendo ait en fait profité au titre de Level 5 !

En effet, à en croire un message publié sur le site officiel du jeu, Fantasy Life est actuellement en rupture de stock au Japon. Level-5 promet donc aux joueurs que de nouveaux exemplaires seront très rapidement envoyés aux revendeurs, dans les jours qui viennent (même si les personnes intéressées peuvent toujours se rabattre sur la version digitale du jeu, sur le Nintendo eShop).

D'après les chiffres fournis par Entrebrain et relayés par le site du magazine Famitsu, Fantasy Life se serait écoulé à plus de 134 000 exemplaires lors de sa première semaine (du 27 au 30 décembre), soit à peine 30 000 de moins qu'Animal Crossing : New Leaf du 24 au 31 décembre (environ 164 000 copies vendues). Les simulations de vie ont décidément la côte au Japon !

Espérons en tout cas que ces bons chiffres japonais inciteront Level-5 à localiser le jeu et à le sortir en occident ! En attendant une éventuelle confirmation, pourquoi ne pas allez en apprendre plus sur ce titre haut en couleurs grâce à notre fiche jeu ?

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×