Level-5 Fondée en 1998 Nb. employés 240

News Level-5

Famitsu : Akihiro Hino parle des projets futurs de Level-5

Dans une interview accordée au magazine Famitsu, Akihiro Hino nous parle des projets actuels et à venir de Level-5, et e notamment de Youkai Watch (qui connaît un certain succès au Japon).

News
Le magazine Famitsu a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Akihiro Hino, le président de Level-5. Dans cette entrevue, l'intéressé nous parle des projets à venir de la compagnie, qu'il divise en deux catégories :

- les projets cross-media à destination des enfants, comme Inazuma Eleven ou encore Youkai Watch
- les projets qui visent un public plus large, comme Fantasy Life ou Wonder Flick.

Il indique par ailleurs que chaque public visé nécessite une approche différente, notamment en ce qui concerne les plateformes d'accueil.

Le journaliste du magazine Famitsu s'intéresse ensuite à Youkai Watch, qui connaît un certain succès au Japon (il s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires depuis son lancement, le 11 juillet dernier). Akihiro Hino mentionne alors Inazuma Eleven (le tout premier), qui s'est vendu à environ 40 000 exemplaires lors sa première semaine, mais qui s'est écoulé, en tout, à plus de 400 000 unités.

Selon lui, Youkai Watch suite une trajectoire de vente similaire, et il a donc pleinement confiance dans ce titre (qu'il espère bien voir dépasser Inazuma Eleven premier du nom). C'est notamment pour cette raison qu'il compte continuer à créer des jeux à destination des enfants, qui représentent donc pour lui un marché viable.

Mais quand on lui demande pour quel raison Youkai Watch connaît un tel succès, Akihiro Hino ne sait pas trop quoi répondre. Il avoue toujours s'attendre à ce que le jeu rencontre beaucoup de succès quand il commence à travailler dessus, et que donc, quand ledit jeu se vend bien, il ne sait jamais trop quoi dire. Pour Youkai Watch, il indique avoir choisi d’appeler les monstres du jeu "Youkai", afin notamment de se démarquer de tous ces jeux avec des monstres (Pokémon, Monster Hunter, etc...)

L'interview se termine avec quelques détails sur les projets à venir de Level-5. Akihiro Hino avoue être très intéressé par le comique : il voudrait pouvoir faire rire les gens. C'est d'ailleurs un point sur lequel il s'est focalisé déjà dans Youkai Watch. Il a déjà quelques idées, mais il ne nous en dit pas plus...

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Il parle surtout de rien.
gurtifus
En effet, il ne donne aucun indice sur les futurs projets ou éventuellement les futures localisation (Fantasy Life ?).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×