Atlus Fondée en 1986

News Atlus

Faillite d'Index : Atlus poursuivra bien ses activités

La semaine dernière, Index Corporation se déclarait en faillite, ce qui a provoqué l'inquiétude de fans de JRPG à travers le monde Aujourd'hui, un message posté sur le site officiel confirme la poursuive des activités pour Atlus, les créateurs des séries Shin Megami Tensei ou Etrian Odyssey.

News
La semaine dernière, les fans de JRPG ont eu droit à une bien mauvaise nouvelle : Index Corporation (qui a entièrement assimilé Atlus en 2010) s'est déclaré en faillite. Néanmoins, la compagnie a rapidement réagit pour indiquer être à la recherche d'un éventuel repreneur pour permettre à Atlus de poursuivre ses activités.

Et aujourd'hui, un message publié sur le site officiel d'Atlus confirme la nouvelle, et nous donne quelques précisions sur le statut des projets en cours (veuillez noter que ces infos ne concernent que le Japon, voir cette news pour les États-Unis) :

- Devil Survivor 2 - Break Record : Atlus continue à préparer activement le lancement de ce jeu, dont la date de sortie sera annoncée ultérieurement.
- Shin Megami Tensei IV : la vente du jeu continuera au format boîte et dématérialisé ; la vente de DLC continuera comme d'habitude. De nouveaux DLC continueront à être proposés, comme prévu initialement.
- New Etrian Odyssey : The Millenium Girl : la vente du jeu continuera au format boîte et dématérialisé. La version démo va rester disponible sur le Nintendo eShop.
- pour les projets encore non-annoncés : statue-quo. Leur développement continuera comme prévu, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Dans leur message sur le site officiel, Atlus tient également à remercier ses fans pour leurs nombreux messages de soutient.

Voici également une liste partielle des créanciers d'Index Corporation, à qui la compagnie doit pas moins de 24.5 milliards de Yens (soit environ 245 millions de dollars). Notez cependant que seuls les compagnies opérant dans l'industrie du divertissement sont inclues (les banques et autres organises financiers n'apparaissent donc pas dans la liste, qui est loin d'être exhaustive).

Les chiffres sont exprimés en millions de Yens (l'impact est donc limité pour la quasi-totalité de ces compagnies). Ils ne représentent qu'une partie mineure de la dette d'Index Corporation :

- Production IG (44.100)
- ASCII Media Works (31.521)
- Aquaplus (24.120)
- STUDIO MAUSU (17.314)
- Nintendo (13.599)
- Pony Canyon (12.373)
- Shueisha (11.395)
- Enterbrain (6.166)
- Fuji Television Network (5.525)
- M-ON! Entertainment (5.040)
- JASRAC (3.528)
- GREE (2.506)
- SEGA (2.454)
- Movic (2.412)
- YOMIKO (1.890)
- Aniplex (1.862)
- WiZ (1.737)
- Tomy (1.370)
- T.O Entertainment (1.260)
- TV Asahi (1.218)
- Taito (1.113)
- Gakken Publishing (1.071)
- Tatsumi Publishing (1.050)

Sources : Atlus / DualShockers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tbiver
Bonne nouvelle
Très bel article bravo !
Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×