Atlus Fondée en 1986

News Atlus

L'impact de la faillite d'Index sur les activités d'Atlus

Hier, la compagnie Index Corporation (dont Index Digital Media -- Atlus -- est une filiale) s'est déclaré en faillite. Mais quel est l'impact réel sur les activités d'Atlus ?

News
La nouvelle est tombée hier matin : Index Corporation s'est déclaré en faillite, avec une dette estimée à 24.5 milliards de Yens (environ 19.2 millions d'euros), le tout saupoudré de soupçons de fraudes (fiscale notamment) et autres opérations illégales. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les fans de JRPG, puisque Index Digital Media (qui opère sous la marque Atlus) est justement une filiale d'Index (qui l'a absorbé complètement en 2010).

Dans un communiqué, Index Coporation avait indiqué vouloir sauvegarder sa division jeux-vidéo (Index Digital Media, donc), qui était la plus désirables du lot. La compagnie est donc à la recherche d'un partenaire, voire d'un repreneur, pour permettre à cette division de continuer ses activités.

Depuis l'annonce de la mise en faillite d'Index Corporation, les fans ont été nombreux à exprimer leur inquiétude pour Atlus, et ce alors qu'il s'agit justement d'une des seules divisions rentables du groupe. Plusieurs employés et représentants de la compagnie ont publié communiqués/messages sur internet, afin de mettre un peu les choses au clair et préciser l'impact qu'a cette faillite d'Index sur les activités de la division jeux-vidéo.

Les fans seront soulagés d'apprendre que les projets actuels (Dragon's Crown, Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl, Shin Megami Tensei IV -dont les DLC-) ne seront pas impactés par cette faillite. Malheureusement, rien n'est dit concernant Devil Survivor 2 : Break Record ou les éventuels projets non-annoncés de la compagnie (dont un certain Persona 5, qui se fait attendre)...

Quant à Atlus USA, son président Naoto Hiraoka a fait la déclaration suivante au site Kotaku :
A l'heure actuelle, Index Digital Media Inc. et la marque Atlus ne sont pas impactés par la faillite d'Index Corporation au Japon. Nous poursuivons nos activités au jour le jour, comme d'habitude.

Shin Megami Tensei IV et Dragon's Crown sont toujours prévus pour le 16 juillet et 6 août respectivement, et nous publions toujours des titres d'éditeurs-tiers, comme RIPD: The Game ou Daylight.

Nous tenons à remercier les fan pour leur soutient indéfectible.

En résumé, en attendant un éventuel partenaire/repreneur, Index Digital Media Inc. (Atlus) et Atlus USA continuent leurs activités sans trop de problèmes.

Source : Kotaku / NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
S'est bien se que je pensais, altus s'est aussi "Shin Megami Tensei IV".
J'avais un doute.
Mais alors que devient Fire emblem X Shin Megami Tensei, d'en tous ça?
Argone
tulkes a écrit:S'est bien se que je pensais, altus s'est aussi "Shin Megami Tensei IV".
J'avais un doute.
Mais alors que devient Fire emblem X Shin Megami Tensei, d'en tous ça?

Comment peut on écrire "ça" et mettre des "s'est", "se" et surtout "d'en tous" ?!

Ha bah oui, le correcteur du navigateur ! :euh:
Laurent pn
@tulkes : difficile de le savoir tant que l'on ne connaîtra pas le nom du partenaire/repreneur. Mais étant donné que Nintendo finance le projet, je doute qu'il y ait un repreneur qui décide d'annuler le projet du côté Atlus (à moins que ce soit Sony, mais c'est très peu probable... idem pour Nintendo d'ailleurs).

Au pire, le jeu risque d'être un peu retardé, mais je crois qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×