News Nintendo eShop

L'eShop évolue : onglet "Découvrir", nouveaux classements et plus désormais accessibles

La profusion de jeux sur eShop a conduit Nintendo à mettre en ligne une nouvelle rubrique dans l'eShop : "Découvrir", et à augmenter le nombre de jeux listés par page, désormais 60 sont ainsi montrés.

News
Le catalogue de jeux sur l'eShop de la Switch est impressionnant : les développeurs sont nombreux à proposer leurs jeux, et voici plusieurs mois que fans et concepteurs demandent à Nintendo de revoir son ergonomie pour faciliter l'accès aux jeux les plus intéressants.

Les premiers résultats de cet effort commencent à se voir, avec cette nuit l'apparition d'un nouvel onglet sur l'eShop : "Découvrir", tandi que le nombre de jeux proposés dans la section "Sorties récentes" passe de 30 à 60 titres.

Une petite mise à jour ergonomique pour l'eShop de la Switch !
Et il fallait bien ça : le catalogue de l'eShop de la Switch est particulièrement riche, à tel point qu'on ne sait plus trop où trouver les meilleurs jeux. Pour nous aider, on a donc désormais plusieurs approches possibles :
- Sorties récentes : liste de 60 jeux disponibles depuis peu sur l'eShop, pour trouver les nouvelles perles !
- Découvrir : une nouvelle section qui propose une sélection thématique de jeux qui sont intéressants, un onglet idéal pour ceux qui débarquent sur l'eShop et ne savent pas trop quoi acheter
- Offres actuelles : les promotions en cours à ne pas manquer (évidemment !)
- Classements : les meilleures ventes de jeux sur eShop, ce qui permet de savoir quels sont les jeux les plus populaires.
- Bientôt disponible : un coup d'oeil sur de prochaines sorties, histoire d'avoir une bonne raison de revenir sur l'eShop dans les prochains jours

Notez que désormais, la section "Classements" se compose de deux onglets afin de séparer les jeux disponibles en téléchargement seulement des jeux disponibles aussi en version physique. Cela permet là encore de mieux mettre en avant les jeux qui ne sont proposés que sur eShop, car ils en ont bien besoin.

Que pensez-vous de ces changements ? Ils nous semblent aller dans le bon sens, et on devrait ainsi pouvoir plus facilement trouver les petits jeux formidables qui, par manque de moyens de la part de leurs créateurs, ne peuvent s'offrir une campagne de relations presse pour se faire connaître via des articles sur les sites spécialisés.

Source : SDNIA.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×