News Nintendo eShop

eShop : des cartes prépayées pour 3DS et Wii U

Un nouveau type de cartes prépayées pour le Nintendo eShop vient de faire son apparition sur le site internet de Wallmart. Petite particularité : elles ne font plus du tout mention du DSiWare ou de la chapine boutique Wii.

News
La firme de Kyoto l'a rappelé à plusieurs reprises : le Nintendo eShop sera bel et bien fonctionnel sur Wii U dès sa sortie, soit le 30 novembre prochain en Europe. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la compagnie mette déjà en vente des cartes prépayée pour les utilisateurs qui préfèrent ne pas avoir à utiliser leur carte bancaire (ou bien qui n'en possèdent tout simplement pas, comme les enfants).

Petite particularité, cette nouvelle carte prépayée pour l'eShop (apparue ce week-end sur le site de Wallmart) ne fait plus du tout mention de la Wii ou de la DS... En effet, elles ne permettront pas d'acheter des points, ancienne 'monnaie' du DSiWare et de la chaîne boutique Wii, qui a été abandonnée sur 3DS.

Ces cartes (d'une valeur de 20$, 35$ et 50$ respectivement) permettront d'acheter jeux, logiciels et vidéos sur l'eShop de la 3DS, mais également celui de la Wii U. Cependant, il est indiqué que cette carte peut être utilisé uniquement sur 3DS OU sur Wii U, ce qui laisse penser qu'il faudra acheter une carte à part pour chaque console, et qu'il ne devrait pas être possible d'en utiliser une seule pour les deux systèmes.

Mais pour qu'il soit possible d'utiliser une seule et même carte pour les deux machines, il faudrait que Nintendo mette en place un système de compte unifié, qui permettrait ainsi de se connecter à un seul et même compte eShop lorsque vous faites des achats sur 3DS ou sur Wii U. Un tel système avait été évoqué par un employée de Nintendo of Canada...

... une info ensuite ''démentie'' par un responsable de Nintendo of America cette fois, qui indiquait que la compagnie n'avait rien confirmé à l'heure actuelle. Néanmoins, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'un tel système simplifierait grandement les choses pour les joueurs, et constituerait un atour supplémentaire pour l'eShop, dont certains développeurs sont d'ores-et-déjà fans.

Source : Trendy Gamers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×