News

En bref ce samedi 9 janvier : Zen Pinball 2, bilan annuel des ventes UK et Curve Digital Entertainment

Un numéro très britannique aujourd’hui avec deux informations concernant le marché UK et un éditeur qui tarde à confirmer le portage de son dernier DLC sur Wii U, un comble quand on constate l’attrait pour tout ce qui touche Star Wars VII.

News

Zen Pinball 2 : pas de DLC Star Wars VII sur Wii U


Zen Pinball 2 est un excellent flipper disponible sur Wii U depuis de nombreux mois et le studio de développement a toujours pris soin de proposer les nouvelles tables régulièrement sur la console de salon de Nintendo, parfois avec beaucoup de retard. Mais depuis quelques temps, nous étions en attente de nouveautés, après avoir attendu en vain la table Portal 2 et craignant que cela arrive de nouveau avec le DLC Star Wars : L’éveil de la Force.
En effet, sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox One, Xbox 360, Mac, Windows 10, Steam, iOS, Android, Amazon mobile et même la Playstation Vita, un DLC basé sur le dernier film de la saga a été annoncé. Incluant deux tables nommées « L’éveil de la Force » et « La puissance du Premier Ordre », ce DLC qui doit sortir la semaine prochaine semble avoir fait l’impasse sur la Wii U.

Steven Hopper, directeur des communications de Zen Studios a été interpellé sur ce sujet. Il confirme que rien pour le moment ne peut être confirmé concernant la Wii U mais se veut rassurant en affirmant que la console de Nintendo continuait à être supportée. Donc Zen Studios continuera pour le moment à proposer des projets pour la Wii U mais le calendrier reste vague. Est-ce lié à des ventes un peu trop faibles sur l’eShop ? Si vous n’avez pas essayé Zen Pinball 2, et que vous aimez les jeux de flipper, il fait partie des incontournables à prendre.

Pour le moment, nous devrons nous résigner à regarder la vidéo du DLC et croiser les doigts pour qu’il sorte sur la console de Nintendo.

Star Wars™ Pinball: The Force Awakens™ Trailer01/08/2016


Source : Nintendo Life

Les ventes de jeux vidéo en version boite semblent s’essouffler au Royaume-Uni.


Malgré plus de 28 millions de jeux en version physique vendus au Royaume-Uni durant l’année 2015, les résultats seraient à la baisse de 6% comparativement à l’année 2014. C’est ce que vient d’indiquer l’institut GfK qui suit chaque semaine l’évolution des ventes outre-manche, comme le fait Media Creates au Japon. Certes ces résultats sont à prendre avec un certain recul de prudence car cela ne veut pas dire que la vente de jeux vidéo sur console est en baisse, par exemple au profit des jeux mobiles. Non, ce sont uniquement les données physiques qui continuent petit à petit à perdre du terrain par rapport aux ventes dématérialisées. Les résultats de ce dernier secteur ne sont pas encore connus même si les premiers retours de IHS semblent indiquer une multiplication par 2 des revenus du secteur dématérialisé. Les résultats définitifs seront intéressants à cumuler pour avoir une bonne image du dynamisme actuel (ou non) du secteur du jeu vidéo sur console.
Le détail des chiffres nous permet de constater que les ventes de logiciels PS4 et Xbox One ont fortement augmenté sur l'année, mais ceci est contrebalancé par de fortes baisses sur le marché Xbox 360 et PS3, le tout ayant tiré l'ensemble du marché vers le bas. C’est assez logique car la nouvelle génération remplace peu à peu l’ancienne et il y a migration des anciens propriétaires de consoles vers les nouvelles générations. Concernant les ventes de jeux Wii U, elles ont légèrement augmenté. Une bonne nouvelle pour Nintendo sur un marché qui reste difficile pour la firme. Toutefois, il y a aucun titre millionnaire pour la Wii U dans les charts. Cette année n’a vu que 4 titres dépasser le million d’exemplaires vendus au Royaume-Uni : FIFA 16 (le titre le plus vendu de l'année), Call of Duty: Black Ops III, Fallout 4 et Star Wars: Battlefront.

Source : MCV

Curve Digital a été racheté par Catalis.

Cela bouge actuellement dans le monde de l’édition britannique. Le Groupe Catalis a annoncé jeudi avoir acquis Curve Digital, un acteur assez important de l’édition de jeux indépendants et développeur. Le label Curve Digital nous a ainsi apporté sur nos eShop les titres The Swindle, The Swapper, Stealth Inc. ou encore Lone Survivor: Director's Cut. Dans le giron de Catalis, on trouve déjà la compagnie d'assurance qualité et de localisation Testronic ainsi que la société Kuju Entertainment (Pokémon Art Academy, The House of the Dead: Overkill, … et Zumba Fitness).
Dominic Wheatley à gauche et Stuart Dinsey à droite .

Curve et Kuju vont fusionner pour former la nouvelle entité Curve Digital Entertainment. Elle reprendra les activités de Curve Digital Publishing ainsi que Kuju Entertainment, ce dernier englobant les studios Zoë Mode et Headstrong Games. Kuju a indiqué travailler actuellement sur des titres pour Nintendo, Activision, Ubisoft, etc...

Le PDG de Catalis, Dominic Wheatley (cofondateur de Eidos), estime que Curve Digital Entertainment peut devenir un nouvel acteur majeur de l'édition britannique. A sa tête a été nommé M. Stuart Dinsey, qui devra renforcer la mise en valeur des projets indépendants, en particulier ceux issus du Royaume-Uni.

Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×