News

En bref ce mardi 6 décembre : Rumeur Switch, Nintendo lutte contre les failles, Iwata aurait eu 57 ans

Ce soir on vous raconte la dernière rumeur expliquant comment la Switch basculera en mode haute résolution sans puissance de calcul supplémentaire dans le dock, Nous évoquerons la lutte contre le piratage de Nintendo et nous terminerons par un hommage à Satoru Iwata qui aurait eu 57 ans aujourd'hui.

News

Rumeur : le dock de la Switch augmenterait les performances de l'appareil, mais sans puissance de traitement supplémentaire

Un petit coup de rumeur comme on les aime. Let's Play Video Games nous revient avec sa petite livraison d'informations autour du dock de la Switch. Selon eux, le dock augmente en fait les performances de l'appareil portable. Cependant, cela n'est pas dû à une puissance de traitement supplémentaire dans le dock.

Comme Let's Play Video Games l'explique :
Lorsque le système est connecté à la station d'accueil par l'USB-C, les composants du système fonctionneront à une vitesse d'horloge plus élevée pour faciliter les définitions de 1080p sur le téléviseur. La vidéo et l'alimentation seront transférées via USB-C lors de l'ancrage. Brancher le système dans le dock permettra également d'activer un petit ventilateur supplémentaire pour aider au refroidissement lorsque l'exécution se fait à cette vitesse d'horloge plus élevée. Ce ventilateur se trouve à l'arrière du dock et il y a un espace à l'arrière de celui-ci pour permettre aux ventilateurs intégrés du système de s'évacuer lorsqu'ils sont ancrés.
Selon leurs informations, le dock de la Switch "est incroyablement léger et, bien qu'il joue un rôle dans l'augmentation des performances du système sur la télévision, il est conçu pour être bon marché à produire". Nintendo espère que les propriétaires du système souhaiteront acheter d'autres docks après le lancement de la console pour une utilisation dans différentes pièces si vous avez plus d'un téléviseur.
Let's Play Video Games évoque également la présentation de janvier, indiquant que le matériel sera présenté dans une version finalisée. Les journalistes pourront tester une démo d'un jeu, en étant libre de prendre le matériel en main pour se rendre dans une pièce distincte et de l'essayer en mode autonome installés dans un canapé au lieu de jouer sur une télévision. Les testeurs n'auront pas besoin de placer la Switch dans son dock d'origine lors du retour du matériel dans la pièce possédant des téléviseurs.

Nintendo traque les failles de sécurité de sa 3DS

Nintendo s'associe à HackerOne, payant jusqu'à 20 000 $ pour trouver et signaler des vulnérabilités de sécurité 3DS. Voici un message :
Nintendo se consacre à fournir aux amateurs de jeux vidéo des divertissements hauts de gamme dans un environnement accueillant et sécurisé. À cette fin, Nintendo invite des chercheurs hautement qualifiés à trouver et à résoudre les vulnérabilités du système de poche Nintendo 3DS qui pourraient compromettre cet environnement. Nintendo s'engage à créer une meilleure expérience de jeu pour tous à travers ces actions.
Nintendo espère empêcher la piraterie, la tricherie et la diffusion de contenu inapproprié pour les enfants. ARM11 et ARM9, les attaques contre les dispositifs utilisant la technologie RFID par clonage & spoofing et la détection des clés de sécurité sont des techniques régulièrement utilisées dont il faut prendre compte pour contrer les vulnérabilités.

En ce qui concerne les récompenses, il est précisé que le montant de la récompense dépend de l'importance de l'information et de la qualité du rapport. En général, l'importance de l'information est plus élevée si la vulnérabilité est grave, facile à exploiter. Les sommes versées pour toute information pertinente iront de 100 $ à 20 000 $, le montant étant déterminé à la discrétion de Nintendo qui vérifiera la qualité des informations et en calculera la valeur de l'information, les vulnérabilités déjà connues en seront exclues et les récompenses ne pourront pas être versées à des personnes fichées ou membres d'un pays figurant sur les listes de sanctions (en clair, un pays posant des problèmes diplomatiques).

La méthodologie est simple : vous signalez une faille en croisant les doigts pour être le premier, vous soumettez une preuve du concept ou un code d'exploitation fonctionnel dans les trois semaines après le rapport initial, et le rapport est archivé. La récompense sera versée après que la vulnérabilité signalée ait été corrigée par Nintendo, mais au plus tard quatre mois après que Nintendo ait confirmé la vulnérabilité signalée. Nintendo ne divulguera pas au public le montant de toute récompense distribuée par ses soins lors de cette opération de sécurisation.

Vous voulez des informations complémentaires ? Allez faire un tour sur cette page du site HackerOne.

Satoru Iwata aurait eu 57 ans aujourd'hui


Une pensée à Satoru Iwata aurait fêté son 57ème anniversaire ce 6 décembre 2016. Nous aurons une pensée particulière le 13 janvier lorsque la Switch sera totalement définie, cette console étant la dernière conçue sous sa présidence.

Régulièrement, de nombreuses personnalités continuent à honorer sa mémoire en mettant en avant toutes les modifications apportées en interne au sein de Nintendo, certaines ne commençant à devenir visible que maintenant. Merci pour tout ce à quoi vous avez contribué au sein de Nintendo et de l'industrie du jeu dans son ensemble.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
1/ Ça fait un bout de temps que je dis que le dock sert à overclocker la SWITCH. C'est la solution la plus simple qui est toujours la meilleurs.

3/ Ça fait toujours un pincement au cœur, vraiment parti trop jeune.
p2501
"Nintendo espère que les propriétaires du système souhaiteront acheter d'autres docks après le lancement de la console pour une utilisation dans différentes pièces si vous avez plus d'un téléviseur."

Ca c est une très bonne idée je trouve. Je joue a la wi u dans plusieurs endroit ce qui me contraint a déplacer la console avec tout le bordel qui va avec. Le fait de pouvoir la brancher facilement sur plusieurs docks est une idee geniale et montre qu'ils ont bien réfléchit au concept et pensés aux points faibles ergonomiques de la wii u.
Talban
Mouaip, un simple overclocking me déçoit, j'avoue que j'aurais préféré une unité de calcul supplémentaire. Peut-être un dock 2.0 un jour. Sinon, la possibilité d'acheter plusieurs docks, pourquoi pas, mais on fait comment si un disque dur avec ses jeux démat est rattaché à un dock et pas à un autre?

Pour la traque des failles de sécurité, ce n'est pas la première compagnie a recourir à ce procédé. Les montants sont même faibles par rapport à d'autres compagnies.

Pour Iwata, oui, toujours un petit pincement au cœur mais il faut savoir tourner la page. Son successeur semble faire un bon boulot et a bien remis sur les rails la firme. Difficile de dire s'il a suivi les instructions d'Iwata ou si c'est désormais sa propre stratégie qu'il met en place. La mini-nes, je ne suis pas sûr que cela a été décidé sous Iwata. D'ailleurs, que devient Kimishima, ça fait un bail qu'on n'entend plus parler de lui ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×