News

En bref ce mardi 16 janvier 2018 : Les résultats de la Switch en Corée, les premiers retours homebrews et la mise à jour Pocket Camp et

La Switch réalise un beau démarrage en Corée, un territoire majoritairement PC. Les Hackers continuent leurs travaux sur la Switch pour apporter des homebrew. Enfin, Animal Crossing Pocket Camp sur mobile reçoit une petite mise à jour.

News

Résultats encourageants pour la Switch en Corée du Sud

Selon Gamemeca, la Nintendo Switch se serait écoulée à 55 000 exemplaires lors des trois premiers jours de son lancement, ce qui représente un meilleur score que n'importe quelle console Nintendo d'anciennes générations lancées en Corée du Sud lors de leur premier mois. Pas mal pour un territoire où le PC règne en maître. Cela va peut-être inciter un peu plus les studios coréens à porter des titres sur la Nintendo Switch.
Source : Kotaku

Des premières vidéos de Homebrew sur Switch faisant tourner des émulateurs d'autres consoles.

Avec ses composants Nvidia utilisés notamment dans la Shield TV et Shield Tablet, deux systèmes tournant sous Android, on s'attendait que le hack de la console Switch se fonde sur des portes connues du matériel Nvidia.

En décembre 2017, des pirates avaient annoncé l'arrivée des premières applications homebrew permettant de lancer sur la console des applications non prévues initialement. Les premiers résultats en vidéos sont désormais présentés ci-dessous, montrant une Switch uilisant RetroArch et faisant tourner quelques émulateurs d'anciennes consoles, comme la NES, la SNES et même l'Atari Jaguar, des systèmes aujourd'hui particulièrement bien émulés. On reste cependant sur des consoles très anciennes et peu puissantes, tout n'est pas encore parfait. On peut imaginer sans problème que ces homebrew pourront faire tourner d'autres applications dans l'avenir. Il faut s'attendre à une action de Nintendo qui va tenter de combler certaines failles pour ne pas laisser le champ libre aux hackers. Voici les vidéos diffusées par Nintendo Life.

RetroArch Switch SNES (git 02.01.18)17/01/2018


Nintendo Switch ACE Loader GUI by kgsws17/01/2018


RetroArch Switch Cheats Working!17/01/2018


RetroArch Switch NES (git 04.01.18)17/01/2018


Mise à jour Animal Crossing Pocket Camp 1.1.3 : ce n'est pas la mise à jour des grands soirs.

La dernière mise à jour de Pocket Camp en version 1.1.3 sortie aujourd'hui n'apporte que divers ajustements, notamment dans la seconde moitié de l'événement du Safari avec Charlie.

Pour le reste, il faudra encore patienter un peu, Nintendo travaillant sur une mise à jour plus substantielle, qui devrait nous ajouter la personnalisation du terrain de camping, des tapis et des tenues personnalisées pour vos animaux, et quelques améliorations dans la zone de marché. On devrait voir aussi apparaître de nouveaux poissons et insectes et des modifications pour la fonctionnalité de jardinage.
Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×