News

Electronic Arts soutiendra la Wii U dés qu'elle deviendra un "plateforme viable"

Electronic Arts est un éditeur tiers de Nintendo depuis de nombreuses années mais semble considérer la Wii U comme une console peu viable.

News
Nintendo doit simplement augmenter l'installation de la Wii U sur le marché pour voir des éditeurs tiers s'engager sur cette plate-forme, selon Frank Gibeau président d'Electronic Arts Labels.

Frank Giveau a ainsi déclaré :
"Regardez, la seule chose qu'ils peuvent faire pour corriger cela est de vendre plus de consoles"
"Nous sommes une société rationnelle, nous allons là où le public est. Nous publions des jeux là où nous pouvons faire un grand jeu et frapper un large public, et faire de l'argent. c'est pourquoi nous sommes ici, c'est pour cela que nous avons une industrie"
Frank Gibeau était fier de ce que l'entreprise a déjà proposé sur la Wii U, en particulier avec Criterion’s Need for Speed : Most Wanted.

Il a poursuivi :
La Wii U, nous lui avons livré quatre jeux. Nous avons livré Madden, FIFA, Need for Speed et Mass Effect. En fait, le dernier Need For Speed expédié il y a 60 jours a eu une assez bonne Meta-critique. C'est un bon jeu. Nous avons fait des efforts pour que tout fonctionne. Et ce n'est pas juste pour vendre parce que il n'y a pas de consoles.
Nintendo est un bon partenaire mais il ne faut pas trop compter sur eux. En ce moment nous nous concentrons sur la PS4 et la Xbox One et de notre point de vue nous allons examiner la Wii U, nous allons continuer de l'observer. Si elle devient une plate-forme viable au niveau du public, nous nous remettrons dedans.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

goweite
On avait déjà remarqué leur mode de fonctionnement :) , logique pour une grosse industrie.
Pour vendre des consoles il faut de "bonne" exclusivité, pas de jeux multi-plateforme.
tosekul
Bonne nouvelle
Très bel article bravo !
Image
Sawa
Je trouve que c'est du foutage de gueule, comment osent-ils dire que la PS4 et la Xbox One seront plus viables que la Wii U?
Surtout quand je lis qu'Amazon retire un sondage (PS4 vs Xbox One, ou la PS4 menait à 95%).
Jumpman
Ouais bah en attendant, la Wii U possède encore 100 % du marché next-gen, et dispose d'une base installée non nulle, contrairement à la PS4 et à la One.
Mr_RDV
C'est triste, mais il n'a pas tort... Et ce n'est pas le nouveau Mario 3D qui risque de changer ça.
Kayron
Sawa a écrit:Je trouve que c'est du foutage de gueule, comment osent-ils dire que la PS4 et la Xbox One seront plus viables que la Wii U?

Question de puissance en réalité. La PS4 et la Xbox One sont les consoles vers lesquelles les joueurs vont se tourner à terme (le marché PS3/360 étant en train de ralentir logiquement après 7 ans de vie), donc ils investissent sur ces consoles là.

S'ils veulent sortir un jeu sur la génération actuelle qui arrive en fin de cycle (PS3/Xbox360/Wii U), ils ont des parcs assez immenses avec la PS3 et la 360 où ils peuvent très vite rentabiliser. Ils ne prendront aucun risque économique à sortir un jeu (comme Crysis 3 par exemple) sur une console telle que la Wii U qui est pourtant de puissance similaire, mais qui n'a pas un parc aussi développé que ses concurrentes directes (du au fait qu'elle vient d'arriver sur le marché).

C'est le positionnement technologique (puissance) et tarifaire de la Wii U qui pose problème, pas tellement les éditeurs-tiers. La Wii U est une console qui aurait du sortir en 2007 pour bien faire les choses, pas en 2013.
Tendo54
Ils ont fait 4 jeux qui ne se sont pas venddu?? Fifa 12 voire 111 déguisé et sorti plusieurs mois apèrs les autres consoles, pareil pour Need fo speed, Madden peu connu en europe, et Mass effect sorti et fini depuis plusieurs mois sur unee autre console.
Ok, ils veulent faire de l'argent, mais faut pas déconner sur les fausses raisons proposées. Qu'ils soutiennent la xboite, on va rire...
alladin905
franchement ,la wii u peut avoir beaucoup d avenir,on était bien surpris des manettes wii au depart,moi je commence a en avoir marre de jouer avec une manette et l ecran tactile est une bonne innovation,les éditeurs ne suivent pas,ils ont pas envie de se prendre la tete,ils sont la pour faire du fric,les soit disant gamers pensent qu au graphisme.les jeux videos ont été inventé pour s amuser,faut pas l oublie,t achete pas une ps4 ou xbox one a un enfant, c est devenu trop sérieux pour moi,pas de surprise,call of duty plus beau,fifa plus beau.je me repete ,ce sont les éditeurs qui vont tuer la wii u,c est moins fatiguant de consevoir un jeux ps4 et xbox one qu'un jeux sur wii u utilisant tout le potentiel du game pad
Argone
Jumpman a écrit:Ouais bah en attendant, la Wii U possède encore 100 % du marché next-gen, et dispose d'une base installée non nulle, contrairement à la PS4 et à la One.


Si ça, ça ne fait pas réagir, je serais étonné.
Pingoleon3000
"faire un grand jeu et frapper un large public, et faire de l'argent" SURTOUT faire de l'argent :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×